Accueil CultureAmérique États-Unis | Sony Music poursuit les producteurs de films de Whitney Houston pour non-paiement de la musique

États-Unis | Sony Music poursuit les producteurs de films de Whitney Houston pour non-paiement de la musique

Plus d'un an après la sortie en salles de Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody, la société de musique affirme n'avoir pas encore été payée pour l'utilisation du catalogue de Houston dans le film.

Par panorama papers
0 commentaire 9,3K vues

Par Sandra Embollo

Sony Music Entertainment a poursuivi les producteurs du biopic de Whitney Houston 2022 Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody cette semaine, affirmant que les producteurs n’avaient pas encore payé pour l’utilisation du catalogue musical de Houston dans le film, plus d’un an après la sortie du film. Dans la plainte déposée jeudi, Sony Music a affirmé que les producteurs du biopic, Anthem Films, Nybo Productions et Black Label Media, avaient conclu un accord de licence avec la maison de disques le 5 décembre 2022 et que les paiements pour l’utilisation du catalogue étaient attendu d’ici juillet 2023. (Sony a expurgé le coût spécifique de la licence dans le procès.) Ces paiements n’ont jamais été effectués, a déclaré la société, et Sony a envoyé aux producteurs plusieurs avis de non-paiement en août et octobre 2023.

Selon la poursuite, après avoir reçu la lettre initiale, Anthem a déclaré à Sony qu’ils pourraient payer pour la musique une fois qu’ils a reçu un crédit d’impôt de l’État du Massachusetts (où Anthem a son siège), mais sur la base du procès de cette semaine, cela ne s’est évidemment pas produit.

“En raison des échecs d’Anthem, l’utilisation par les accusés des enregistrements Sme dans le film n’a pas été autorisée, et les accusés n’ont aucun droit légal d’utiliser les enregistrements Sme”, a déclaré Sony dans la plainte. “Bien qu’ils aient été informés de leur conduite fautive, les défendeurs ont continué à distribuer et à exploiter de toute autre manière les enregistrements Sme en relation avec le film sans autorisation.”

Un représentant de Sony a refusé de commenter au-delà de la poursuite. Les tentatives pour joindre les sociétés de production défenderesses ont échoué. Dans les causes d’action énumérées dans le procès, Anthem et Nybo ont été accusés de violation directe du droit d’auteur, tandis que Black Label Media a été accusé de violation indirecte du droit d’auteur.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x