Accueil SociétéAmérique États-Unis | Tennessee: Un homme arrêté après qu’une enquête secrète du Fbi a révélé des projets de voyage vers la frontière sud avec des armes

États-Unis | Tennessee: Un homme arrêté après qu’une enquête secrète du Fbi a révélé des projets de voyage vers la frontière sud avec des armes

Un homme du Tennessee a été arrêté lundi après avoir prétendument fait part à des agents infiltrés du FBI de son désir de se rendre à la frontière américano-mexicaine pour « commettre des actes de violence », selon une plainte pénale.

Par panorama papers
0 commentaire 8,1K vues

Par Adam Newman, Avec Cnn

En mars 2023, Paul Faye Sr. a parlé pour la première fois avec un agent infiltré du FBI sur TikTok, et après avoir échangé des messages directs sur l’application et communiqué par téléphone, les hommes et deux autres agents infiltrés du Fbi se sont finalement rencontrés en personne le 1er avril. a déclaré la plainte déposée vendredi devant le tribunal de district américain du Tennessee.

Au cours de la réunion, selon la plainte, Faye a fait part aux agents de « sa conviction que le gouvernement s’entraînait pour affronter ses citoyens, et plus particulièrement, que le gouvernement fédéral permettait aux immigrants illégaux d’entrer aux États-Unis pour aider le gouvernement ». « Les patriotes vont se soulever parce que nous sommes envahis », avait déclaré Faye le 11 mai lors d’un appel téléphonique enregistré avec l’agent infiltré. «Nous sommes envahis.» Lors d’une autre réunion en personne le 14 décembre, Faye a discuté avec l’agent infiltré de son projet de se rendre à la frontière sud en coordination avec des milices du Kentucky, de Géorgie, de Caroline du Nord et du Tennessee « pour transporter des engins explosifs jusqu’à la frontière sans que les forces de l’ordre ne soient détectées ». », indique la plainte.

Faye a déclaré à l’agent que son espoir était « d’attiser le nid de frelons » à la frontière pour obtenir davantage de soutien et une couverture médiatique provenant du « bon type d’informations », selon la plainte pénale.

Selon la plainte pénale, Faye est accusé de « possession ou transfert d’une arme à feu non enregistrée », passible d’une amende maximale de 250 000 $ et d’une peine d’emprisonnement maximale de 10 ans.

Quant à son rôle présumé au sein de la milice qui se rendait à la frontière, Faye prévoyait de travailler comme tireur d’élite, notant que « son talent consistait à ‘envoyer des balles à portée de main’ », indique la plainte. “Je serai le premier sur les lieux et le dernier à partir”, a déclaré Faye, selon la plainte. “La raison pour laquelle je dis cela est que, si quelque chose se produit, dites simplement que nous allions tomber comme ça, avant même de vous mettre en danger, je serais sur ce toit juste là, en train de me remettre à zéro, d’éliminer n’importe qui.” Cnn a contacté un avocat représentant Faye. L’arrestation du Tennessien intervient à un moment de querelle croissante entre le Texas et les autorités fédérales sur la gestion de la crise des migrants, la propriété de certaines parties de la frontière américano-mexicaine et un projet de loi frontalier très contesté au Capitole.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x