Accueil PolitiqueAmérique États-Unis | Un ancien général de l’armée américaine affirme que Trump souhaite que les États-Unis abandonnent l’Otan parce qu’il est un « type mafieux » qui « déteste les alliances »

États-Unis | Un ancien général de l’armée américaine affirme que Trump souhaite que les États-Unis abandonnent l’Otan parce qu’il est un « type mafieux » qui « déteste les alliances »

un ancien général de l'armée américaine affirme que l'animosité de Donald Trump envers l'OTAN n'a rien à voir avec le fait que ses membres ne dépensent pas suffisamment pour leur propre défense

Par panorama papers
0 commentaire 9,1K vues

Par Arlette Akoumou Nga

«Trump déteste les alliances. Il déteste les obligations qui lui imposent de se montrer à la hauteur de quelque chose », a déclaré le lieutenant-général à la retraite Ben Hodges. Ancien commandant de l’armée américaine en Europe, a déclaré au journal britannique The Times dans un article publié lundi.

« Du genre mafieux qu’il est, il ne veut pas que quiconque restreint ses options. Il se fiche des obligations morales. Il est prêt à tout laisser tomber ».

a ajouté le lieutenant général à la retraite.

Samedi, Trump a déclaré lors d’un rassemblement en Caroline du Sud qu’il encouragerait la Russie à faire « tout ce qu’elle veut » aux membres de l’Otan. qui ne respectent pas leurs obligations de dépenses. L’ancien président a essuyé des réactions négatives pour ses remarques sur l’alliance militaire. Samedi soir, la Maison Blanche a critiqué les propos de Trump, les qualifiant d’« épouvantables et déséquilibrés ». Alors que certains responsables républicains ont minimisé les remarques de Trump en les qualifiant de tactique de négociation. Hodges a déclaré au Times qu’il pensait que Trump était « absolument prêt » à abandonner l’Europe s’il était à nouveau élu président.

“Nous serions insensés de ne pas prendre au pied de la lettre exactement ce qu’il dit”, a déclaré Hodges au journal. “Au cours de son dernier mandat, il avait autour de lui des gens capables de modérer certaines choses, au moins pendant un certain temps.” “Il ne fera plus cette erreur”, a déclaré Hodges. Hodges n’est pas la première personne à comparer Trump à la mafia. L’ancien avocat personnel de Trump, Michael Cohen, a déclaré au Washington Post en juin 2022, que son ex-patron était comme un « chef de la mafia ». Cohen a fait ces remarques après que le comité enquêtant sur les émeutes du 6 janvier au Capitole a allégué que les alliés de Trump avaient intimidé des témoins.

« Donald Trump ne change jamais sa stratégie. Il se comporte comme un chef de la mafia, et ces messages sont façonnés dans ce style », a déclaré Cohen au Post. «Donner un ordre sans donner l’ordre. Aucune empreinte digitale n’est attachée.” Les représentants de Trump et de Hodges n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Business Insider envoyée en dehors des heures normales de bureau.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x