Accueil SociétéAmérique États-Unis: Un homme armé a diffusé en direct une fusillade de masse à la banque de Louisville qui a fait 4 morts et 9 blessés, selon la police

États-Unis: Un homme armé a diffusé en direct une fusillade de masse à la banque de Louisville qui a fait 4 morts et 9 blessés, selon la police

Un employé de banque de 23 ans a ouvert le feu sur son lieu de travail au centre-ville de Louisville, dans le Kentucky, lundi matin et a retransmis en direct l'attaque qui a fait quatre morts et neuf autres blessés, ont annoncé les autorités.

Par panorama papers
0 commentaire 4,6K vues

Par Joël Onana

Le tireur a été identifié comme étant Connor Sturgeon, un employé de l’Old National Bank, selon le chef par intérim de la police du métro de Louisville, Jacquelyn Gwinn-Villaroel. Il a été tué par la police après une fusillade avec les autorités.

Les quatre victimes, toutes âgées de 40 à 64 ans, ont été identifiées comme étant Joshua Barrick, Juliana Farmer, Tommy Elliott et James Tutt, a déclaré le chef. Le gouverneur Andy Beshear a déclaré qu’Elliott, vice-président senior de la banque, était l’un de ses amis les plus proches.

Rebecca Buchheit-Sims, une responsable de la Old National Bank, a déclaré à Cnn qu’elle avait été témoin de la fusillade via son ordinateur lors d’une réunion Microsoft Teams.

“Peu de temps après le début de la réunion, le tireur, qui est un employé, a commencé à tirer sur la salle de conférence”, a déclaré Buchheit-Sims. « J’ai vu des gens se faire assassiner. Je ne sais pas comment dire ça autrement.

Elle a dit que tout s’était passé très vite. Sur les neuf personnes blessées, trois sont hospitalisées dans un état critique, dont un policier de 26 ans diplômé de l’académie de police il y a tout juste 10 jours et qui a reçu une balle dans la tête. Trois des blessés sont dans un état non critique et trois ont été libérés, a déclaré le chef. Cinq des neuf personnes blessées ont été blessées par balle, a déclaré un porte-parole de l’hôpital.

La fusillade de masse a commencé à l’ancienne Banque nationale sur la rue East Main juste après 8 h 30, a annoncé la police, environ 30 minutes avant l’ouverture de la banque au public. Les agents se sont rendus à la banque dans les trois minutes suivant leur envoi et ont découvert que le tireur tirait toujours, a déclaré le chef adjoint de la police du métro de Louisville, Paul Humphrey. Les officiers ont participé à une fusillade avec le tireur, le tuant, a déclaré Gwinn-Villaroel.

Le maire Craig Greenberg a remercié les premiers intervenants «courageux et héroïques» pour leurs actions. “Sans aucun doute, leurs actions ont sauvé des vies”, a-t-il déclaré.

Au lendemain de la fusillade, une importante présence policière a bloqué une grande partie de la rue du centre-ville. Des éclats de verre ont été éparpillés à l’entrée de l’ancienne Banque nationale, selon une vidéo de la filiale de Cnn Wdrb.

La fusillade n’est que le dernier spasme de la violence armée de masse, un phénomène uniquement américain. Il y a eu au moins 145 fusillades de masse aux États-Unis cette année, selon les données de Gun Violence Archive, qui, comme Cnn, définit une fusillade de masse comme une fusillade dans laquelle au moins quatre personnes sont abattues, à l’exclusion du tireur

L’arme utilisée dans la fusillade était un fusil de type AR-15, a déclaré une source fédérale chargée de l’application des lois à Cnn. L’AR-15, un fusil semi-automatique, est le fusil de sport le plus populaire aux États-Unis, et environ 24,6 millions de personnes ont possédé un AR-15 ou un fusil de style similaire, selon l’enquête nationale sur les armes à feu de 2021.

L’AR-15 et ses ramifications ont été l’arme de choix dans bon nombre des fusillades de masse les plus odieuses de mémoire récente, y compris à l’école Sandy Hook dans le Connecticut ; un théâtre Aurora, Colorado; une fête de vacances à San Bernardino, en Californie; et un supermarché de Buffalo, New York. À Nashville, il y a à peine deux semaines, un tireur a utilisé une arme de type AR-15 et deux autres armes lors d’une fusillade de masse dans une école primaire chrétienne privée, tuant trois adultes et trois enfants de 9 ans.
Le tireur allait être renvoyé de la banque, selon une source. Sturgeon travaillait à la banque depuis plus d’un an mais avait été informé qu’il allait être licencié, selon une source policière proche de l’enquête.

Sturgeon a écrit une note à ses parents et à un ami indiquant qu’il allait ouvrir le feu dans la banque, a indiqué la source. Il n’est pas clair si cette note était sur papier ou envoyée par courrier électronique, ou si elle a été vue avant l’incident ou après, selon la source.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x