Accueil PolitiqueAmérique États-Unis | Une audition parlementaire sur le fils de Biden vire à la foire d’empoigne

États-Unis | Une audition parlementaire sur le fils de Biden vire à la foire d’empoigne

Audition mouvementée à la Chambre des représentants ce mercredi autour du cas Hunter Biden. Le fils du président est accusé d’outrage au Congrès pour avoir refusé de répondre à la convocation d’une commission souhaitant enquêter sur ses affaires et ses éventuels liens avec son père. Sauf qu’au début de l’audience, Hunter Biden était bien là.

Par panorama papers
0 commentaire 10,K vues

Par Sasha Blanche

La dernière fois qu’Hunter Biden avait été vu au Capitole, c’était pour dire qu’il voulait bien témoigner sur ses affaires, mais publiquement, alors que les républicains qui dirigent la commission voulaient l’entendre à huis clos. Résultat : cette réunion ce mercredi pour demander qu’il soit inculpé d’outrage au Congrès.

À l’ouverture des travaux, Hunter Biden se présente dans la salle, entouré de deux avocats. Les démocrates suggèrent qu’il soit entendu pendant qu’il est à la disposition des élus. Refus de la présidence. Le ton monte. Une représentante républicaine propose qu’il soit emprisonné sur le champ. Une de ses collègues démocrates explique que si le fils du président refuse de parler à huis clos, c’est par crainte que ses propos soient déformés par des républicains présentés comme étant tous des menteurs.

Hunter Biden se lève et s’en va au moment où la représentante de Géorgie Marjorie Taylor Greene prend la parole et l’accuse de lâcheté. Il y a quelques mois, l’élue trumpiste avait présenté publiquement des photos de lui à caractère sexuel. C’est désormais à la Chambre des représentants dans son ensemble de demander à ce qu’il soit poursuivi pour outrage au Congrès. Et ce sera finalement au département de la justice d’en décider. Hunter Biden risquerait alors un an de prison et 100 000 dollars d’amende.

Ce jeudi, Hunter Biden est attendu en Californie pour se voir signifié par un juge des accusations de fraude fiscale.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x