Accueil PolitiqueAmérique Etats – Unis > Usa-Afrique/Technologie: Paul Biya veut un satellite africain

Etats – Unis > Usa-Afrique/Technologie: Paul Biya veut un satellite africain

L’outil est sollicité pour lutter contre le réchauffement climatique et l’expansion des groupes terroristes.

Par panorama papers
0 commentaire 623 vues

Par Joseph OLINGA N.

Le chef de l’Etat du Cameroun, Paul Biya, en appelle à la solidarité internationale pour relever le défi de la connexion du continent africain à l’espace technologique. La sollicitation a été émise lors de la deuxième journée du forum Usa-Africa, réunissant les leaders des Etats-Unis et du continent africain.

Paul Biya souligne la nécessité

«qu’un transfert des technologies vers les pays africains s’opère pour un accès équitable à l’espace et ses opportunités. Les enjeux autour de cette question nous sont en effet communs.»

Présenté parmi les doyens des leaders africains présents au deuxième forum Usa-Africa qui se tient à Washington, Paul Biya indique qu’il s’agit d’une nécessité pour lutter contre les changements climatiques ; Ma^triser la planification urbaine mais aussi, lutter efficacement contre le terrorisme auquel de nombreux pays africains sont en proie.

La sollicitation du chef de l’Etat camerounais est motivée par le fait que

«A l’heure actuelle, les capacités des pays disposant d’un satellite sur le continent ne peuvent pas permettre un couverture optimale des besoins de nos populations et même de nos gouvernements.»

Parlant au nom des chefs d’Etat africain, Paul Biya appelle à une coopération entre l’Afrique et les pays partenaires. Des pays dotés de moyens technologiques avancés. En premier, le chef de l’Etat camerounais en appelle, en premier aux Etats-Unis. Un pays considéré, à la fois comme pionnier de l’exploration de l’espace et acteur principal de la mise en orbite des satellites.

Si l’accès direct au satellite est un impératif pour le continent africain, les chefs d’Etat du continent souhaitent que cet outil soit utilisé à des fins de compétitions militaires. «Mon pays pense qu’un espace stratosphérique devrait être mis au service d’objectifs nobles au bénéfice de tous. Le Cameroun est ainsi favorable à son utilisation à des fins pacifiques et au bénéfice des générations présentes et futures.» Dixit Paul Biya.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x