Accueil SportAsie Qatar > Mondial 2022: Ces entraîneurs qui ont quitté leurs fonctions

Qatar > Mondial 2022: Ces entraîneurs qui ont quitté leurs fonctions

Alors que les demie- finales sont franchies, plusieurs patrons de bancs de touche ont soit démissionné, soit ont été demisionnés.

Par panorama papers
0 commentaire 905 vues

Par Benjamin Akono

Le dernier cas de départ est survenu le 8 décembre 2022. Et c’est Luis Henrique, le sélectionneur de l’Espagne, qui a été démis de ses fonctions. La Fédération espagnole de football l’a remercié après l’élimination de la Roja par le Maroc (0-3) lors de la séance des tirs aux buts en huitièmes de finale de la coupe du monde. Il est remplacé par l’ancien entraîneur de l’équipe nationale U21.

Avant lui, le coach de la Belgique avait demisionné pour sa part. Roberto Martinez , 49 ans, a annoncé sa démission en conférence de presse après le nul (0-0) face à la Croatie, synonyme d’élimination en coupe du monde en 8è de finale. A la tête de la sélection depuis 2016, il avait conduit les diables rouges à la troisième place lors du mondial russe de 2018.

Autre démission, celle de Paulo Bento, le sélectionneur de la Corée du Sud. Il a quitté ses fonctions après la défaite ( 1-4) et l’élimination face au Brésil en 8è de finale. C’était une décision prise en septembre 2022. “Je vais me reposer et voir ce qui va se passer ensuite“, a t-il lâché face aux journalistes en conférence de presse. Ancien entraîneur de l’Olympiacos, il a notamment remporté la coupe d’Asie avec la Corée en 2019.

Le sélectionneur du Ghana quitte aussi ses fonctions. Alors que les Black stars n’avaient déjà pas réussi leur entrée dans le mondial en se faisant battre par le Portugal, l’équipe a été méconnaissable en concédant une défaite 0-2 contre l’Uryguay après après avoir raté un pénalty. C’est après cet élimination que l’entraîneur Otto Addo a annoncé son départ. Lui qui a pris l’équipe en septembre dernier.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen