Accueil SociétéAmérique États-Unis | Violation des règles de conduite professionnelle: Fani Willis et Nathan Wade renvoyés au barreau de l’État de Géorgie pour mauvaise conduite de la part d’un groupe de surveillance

États-Unis | Violation des règles de conduite professionnelle: Fani Willis et Nathan Wade renvoyés au barreau de l’État de Géorgie pour mauvaise conduite de la part d’un groupe de surveillance

La procureure géorgienne Fani Willis et son ancien amant Nathan Wade font face à deux plaintes éthiques déposées par un groupe de surveillance du gouvernement conservateur sur la base de leur témoignage au tribunal sur des allégations selon lesquelles ils auraient eu une liaison « inappropriée ».

Par panorama papers
0 commentaire 8,K vues

Par Sandra Embollo

L’American Accountability Foundation (AAF) demande au barreau de l’État de Géorgie d’ouvrir une procédure disciplinaire contre le procureur du comté de Fulton et Wade pour violation des règles de conduite professionnelle de Géorgie.

AAF allègue que Wade a menti sous serment au sujet de sa relation avec Willis et que Willis a admis avoir gardé à la barre .des témoins l’argent de la campagne pour son usage personnel. “Pour garantir que les citoyens du comté de Fulton et de l’État de Géorgie comprennent que le Barreau n’acceptera aucune violation de son éthique par ceux qui sont chargés de la faire respecter, nous vous exhortons à révoquer le permis d’exercice du droit de Mme Willis et à l’exclure définitivement. de pratiquer le droit”, ajoutant la même demande dans une plainte distincte contre Wade.

La plainte contre Willis indique que le 15 février 2024, elle a témoigné devant le juge Scott McAfee de la Cour supérieure du comté de Fulton et a été interrogée sur son remboursement de Wade et son utilisation d’espèces sans reçus bancaires ou de transaction. On a demandé à Willis d’où venait l’argent, ce à quoi elle a répondu : “L’argent liquide est fongible. J’ai de l’argent liquide depuis des années dans ma maison. Donc, à moi de vous dire d’où il vient… quand vous allez sur Publix et que vous achetez quelque chose, que vous obtenez cinquante dollars et que vous le jetez ” AAF affirme que « l’aveu » de Willis représente « l’aveu d’une violation flagrante de la loi géorgienne sur le financement des campagnes électorales ». La partie de cette loi qu’ils disent applicable stipule que « Rien dans cet article du Code ne permettra ou n’autorisera un candidat à utiliser les fonds de campagne dans le but de faire des cadeaux, des prêts ou des investissements directement à : (A) Le candidat… » “La loi est sans ambiguïté – et les faits ne sont pas contestés – comme Mme Willis l’a décrit dans son témoignage, elle a placé l’argent qui était destiné à sa campagne dans une caisse noire « fongible » avec d’autres fonds qu’elle utiliserait pour diverses autres à des fins professionnelles, notamment pour rembourser son petit ami pour des voyages d’agrément”, indique la plainte.

La plainte indique également que le fait qu’elle ait « gardé une partie de l’argent » était un « acte délibéré et intentionnel qui a privé les citoyens géorgiens de la possibilité d’exercer un contrôle efficace sur sa campagne ». “Il est déraisonnable de croire qu’une avocate interdite qui se présente à une fonction publique n’aurait pas su que les directives strictes en matière de reporting de la loi géorgienne sur le financement des campagnes électorales existaient pour protéger le droit du public de superviser les élections et qu’elle avait l’obligation de les respecter scrupuleusement, “, indique la plainte. La plainte contre Wade allègue qu’il a menti sous serment à plusieurs reprises. Lorsqu’on lui a demandé lors d’un interrogatoire de “décrire chaque cas dans lequel vous avez eu des relations sexuelles avec une personne autre que votre conjoint au cours du mariage”, il a répondu “aucune”.

Wade a déclaré que son mariage « avait été irrémédiablement rompu en 2015 », mais que lui et sa femme avaient convenu de retarder le divorce pour le bien de leurs enfants. “Premièrement, il n’est tout simplement pas crédible que M. Wade ne savait pas qu’il avait eu des relations sexuelles avec Mme Willis lorsqu’il a répondu aux questions ci-dessus dans son affaire de divorce. En termes simples, il est clair que M. Wade savait qu’il avait eu des relations sexuelles. avec Mme Willis, et il savait qu’à l’époque il était encore marié, et il a simplement menti lors des interrogatoires”, indique la plainte de l’AAF.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x