Accueil Médias France: Défenseur d’un Internet «libre et ouvert», Rumble attaque le gouvernement en justice

France: Défenseur d’un Internet «libre et ouvert», Rumble attaque le gouvernement en justice

La plateforme Rumble a annoncé ce 16 novembre saisir la justice afin de contester la demande des autorités de retirer certaines «sources d'information russes», dont RT et Sputnik, qui l'a conduite à cesser son activité en France pour le moment.

Par panorama papers
0 commentaire 229 vues

Par Joël Onana

Confirmant une annonce faite au début du mois par son Ceo Chris Pavlovski, la plateforme de mise en ligne de vidéos Rumble a fait savoir ce 16 novembre qu’elle attaquait la demande du gouvernement français de retirer certains contenus, au premier rang desquels «les sources d’information russes». «Rumble a déposé une plainte pour contester les exigences du gouvernement français qui nous demande de retirer certains contenus», a indiqué la plateforme dans un tweet, en disant attendre «une décision rapide» afin de pouvoir réactiver le service proposé aux utilisateurs français.

La plateforme de mise en ligne de vidéos a suspendu son accès en France le 1er novembre, après avoir été sommée par le gouvernement de bloquer certaines sources d’informations, ce qu’elle a refusé au nom d’un Internet «libre et ouvert». Chris Pavlovski avait indiqué que la France n’était certes pas «essentielle» pour Rumble, représentant moins de 1% de ses utilisateurs, mais la firme avait regretté que le peuple français «perde l’accès à une large palette de contenus Rumble à cause des exigences de ce gouvernement». Le ministre chargé de la Transition numérique Jean-Noël Barrot avait pris acte de la décision de Rumble de cesser son activité, tout en maintenant que les autorités ne céderaient rien «face à la désinformation». Le patron de Rumble revendique, à l’instar d’Elon Musk, une «vision absolutiste de la liberté d’expression». Ce dernier avait en effet refusé au mois de mars 2022 de bloquer les mêmes sources russes d’information de Starlink, contrairement à la demande «de certains gouvernements». Le 14 novembre, Rumble a annoncé des résultats financiers record pour le troisième trimestre 2022, revendiquant 71 millions d’utilisateurs mensuels.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen