Accueil PolitiqueEurope France | Jordan Bardella demande à Rachida Dati de «s’expliquer» après son apparition dans une émission de rap

France | Jordan Bardella demande à Rachida Dati de «s’expliquer» après son apparition dans une émission de rap

La nouvelle ministre de la Culture a participé au «DVM SHOW», diffusé sur la plateforme Twitch, provoquant l’indignation de Jordan Bardella et Éric Zemmour.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Joël Onana

Nommée il y a tout juste un mois rue de Valois, Rachida Dati multiplie les coups d’éclat. Vendredi dernier, lors de la 39e édition des Victoires de la Musique, la nouvelle ministre de la Culture a surpris l’assistance en se rendant quelques instants dans le car-régie de France Télévisions. Ce lundi 12 février, la maire du VIIe arrondissement a récidivé en participant à l’émission de rap «DVM SHOW»,(acronyme de « devoir, valeur et moralité »), diffusée sur la plateforme Twitch. Si elle n’a pas rappé, l’ex-ministre sarkozyste a passé plusieurs minutes aux côtés des chanteurs Dadju et Tayc.

«La ministre de la Culture chez DVM à Aulnay-sous-Bois, c’est incroyable» se félicite l’un des présentateurs, couvert par les cris du public. L’émission «DVM SHOW», invite depuis juin 2023 des rappeurs à se produire en live sur Twitch. En quelques mois, le format a pris une grande ampleur et reçoit des artistes mondialement connus comme Aya Nakamura.

Bardella demande à la ministre de «s’expliquer»

Rachida Dati, tout sourire au milieu du studio, indique se sentir «à la maison» dans les locaux situés à Aulnay-sous-Bois. Le rap, «c’est une culture qui parle à toute une génération, bien au-delà de la génération de ma fille, vous parlez aussi un peu à moi», déclare la ministre avant d’inviter la bande de jeunes au ministère de la Culture pour produire une émission. L’un des présentateurs lui précise alors : «Mais on fait du bruit, tu sais», ce à quoi l’ex magistrate répond : «Un ministère de la Culture sans bruit, ce n’est pas un ministère de la Culture», là encore, sous les exclamations du public.

La séquence, largement relayée sur les réseaux sociaux, a provoqué l’indignation de Jordan Bardella et d’Éric Zemmour. Le président du RN a exigé sur X que la ministre s’explique sur «sa présence hilare» dans «une émission qui fait la promotion permanente du deal, repaire d’un rappeur antisémite sous le coup d’une enquête pour apologie du terrorisme».

En juillet, le «DVM SHOW» avait reçu le rappeur Freeze Corleone, souvent accusé d’antisémitisme et visé depuis le 10 février par une enquête préliminaire. La justice s’intéresse en particulier à la chanson Haaland, où l’artiste – en duo avec le rappeur Luciano – semble faire référence à l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, qui avait fait 86 morts et plusieurs centaines de blessés sur la promenade des Anglais. La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé, ce mardi, avoir engagé une procédure d’interdiction d’un prochain concert du rappeur, qui doit se tenir à Nantes.

Toujours sur X, Éric Zemmour a lui, fustigé la nomination de Rachida Dati qui «ne mènera jamais une politique de droite», avant de réclamer la suppression du ministère de la Culture, «un ministère intrinsèquement de gauche» au profit «d’un véritable ministère des Beaux-Arts et du patrimoine français.»

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x