Accueil SociétéAfrique France | Justice: Une gabonaise de 32 ans et son concubin de 74 ans poursuivis pour tentative de mariage blanc

France | Justice: Une gabonaise de 32 ans et son concubin de 74 ans poursuivis pour tentative de mariage blanc

5 ans de prison et 15 000 euros d’amendes, c’est ce que risque une gabonaise au chômage de 32 ans et son fiancé, un retraité français de 74 ans. Selon les faits rapportés par le site Gabonreview, ces derniers seraient poursuivis pour tentative de mariage blanc dans la commune de Béziers située dans le département de l’Hérault en région Occitanie en France. 

Par panorama papers
0 commentaire 9,3K vues

Par Sandra Embollo

Les tourtereaux se seraient rencontrés sur les réseaux sociaux en 2018 alors que la jeune femme gabonaise résidait encore à Libreville. En 2022, les deux amants se seraient rencontrés au cours d’un voyage en Espagne. La relation aurait évolué puisqu’en 2023, le retraité français aurait décidé de franchir le pas et de demander son amoureuse en mariage. 

L’écart d’âge et la situation professionnelle au cœur des soupçons

Seulement l’écart d’âge entre les deux aurait posé un problème. Actuellement, les concubins sont poursuivis au tribunal correctionnel de Béziers. En effet, la jeune femme étant sans emploi et âgée de 32 ans vivrait avec l’homme de 74 ans depuis plus d’un an. Entre les deux proposés, il existe une différence de 42 ans et la situation professionnelle de la femme n’est pas pour rassurer. 

Toute chose qui pour le parquet laisserait croire à un mariage blanc. Selon les dispositions légales françaises le mariage blanc ou mariage de complaisance est « un procédé illégal utilisé par deux personnes qui n’ont pas l’intention de former un couple, mais celui d’obtenir un avantage permettant notamment de régulariser une situation personnelle, administrative, voire sociale de l’un ou des deux époux».

Suivant donc cette description, l’avocate du couple Séraphine Gonzalez assure que celle-ci ne s’applique pas à ses clients. À noter que le procès devrait s’ouvrir en juin prochain au tribunal correctionnel de Béziers. Le couple risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende de 15 000 euros s’ils sont reconnus coupables par le tribunal correctionnel de Béziers.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x