Accueil PolitiqueAfrique Guinée équatoriale: Le Vice-Président de la République nouvellement reconduit prête serment devant le chef de l’État

Guinée équatoriale: Le Vice-Président de la République nouvellement reconduit prête serment devant le chef de l’État

Teodoro Nguema Obiang Mangue,a prêté serment mardi, 24 janvier, fidélité au chef de l’État et à la Loi fondamentale de l’État.

Par panorama papers
0 commentaire 898 vues

Par Sandra Embollo, Avec Laotravoz

En présence des présidents des organes constitutionnels, du secrétaire général du Pdge et ses adjoints, des conseillers de la direction de l’Etat et des membres de son cabinet.

La nomination de Teodoro Nguema Obiang Mangue au poste de Vice-Président de la République est régie par la Loi fondamentale par le décret no 41 du 23 janvier 2023, conformément à l’article 37, paragraphe 2, de la Loi fondamentale de l’État, à l’issue des élections présidentielles, législatives, sénatoriales et municipales du 20 novembre 2022, après l’investiture du Président élu de la République, le 8 décembre 2022, date à laquelle S.E. Obiang Nguema Mbasogo a pris ses fonctions pour les 7 prochaines années, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Également élu sénateur de la République pour la candidature du Pdge aux élections du 20 novembre 2022, le Vice-Président de la République Teodoro Nguema Obiang Mangue, assume depuis cette date plusieurs défis visant à préserver la paix et la stabilité sociopolitique du pays, à lutter contre le fléau de la corruption et d’autres maux.

Dans son discours à cette occasion, le chef de l’État a indiqué que le développement de la Guinée équatoriale doit passer avant les programmes et projets personnels, car il a précisé que l’intérêt général doit être prioritaire.

Sur la situation géostratégique, le Président de la République a encouragé le responsable des portefeuilles de la Défense et de la Sécurité, départements clés pour sauvegarder la paix, la stabilité, la cohésion sociale, pour laquelle Nguema Obiang Mangue doit continuer à veiller, pour contrer les menaces terroristes, les groupes de vandalisme et le crime organisé, qui assaillent les pays africains en général et la Guinée équatoriale en particulier.

Parlant du développement des pays, le Président de la République S.E Obiang Nguema Mbasogo a dit que le développement n’est pas seulement l’affaire des grands pays, le fait est que les pays africains peuvent également s’employer à promouvoir le développement en exportant leurs propres matières premières.

S.E. Obiang Nguema Mbasogo a recommandé au Vice-Président de la République le bon traitement de la population, la bonne administration de la justice et la lutte contre les habitudes et coutumes négatives, importées par les étrangers résidant dans notre pays.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x