Accueil SociétéAfrique Inde | Montée des températures: Plus d’une dizaine de personnes mortes de chaleur dans l’est

Inde | Montée des températures: Plus d’une dizaine de personnes mortes de chaleur dans l’est

Au moins 15 personnes sont mortes jeudi à la suite d’un coup de chaleur présumé dans les États du Bihar et d’Odisha, dans l’est de l’Inde, ont annoncé les autorités, la région étant en proie à une vague de chaleur débilitante qui devrait se poursuivre jusqu’à samedi.

Par panorama papers
0 commentaire 242 vues

L’Inde a connu un été extrêmement chaud et une partie de la capitale Delhi a enregistré cette semaine la température la plus élevée jamais enregistrée dans le pays, à 52,9 degrés Celsius (127,22°F), bien que cela puisse être révisé avec le service météorologique vérifiant les capteurs de la station météorologique qui a enregistré. la lecture, rapporte Reuters.

Alors que les températures devraient baisser dans le nord-ouest et le centre de l’Inde dans les prochains jours, la vague de chaleur qui prévaut dans l’est de l’Inde devrait se poursuivre pendant deux jours, a déclaré le Département météorologique indien (IMD), qui déclare une vague de chaleur lorsque la température atteint 4,5 °C. 6,4 C plus élevé que la normale.

Dix personnes sont décédées jeudi à l’hôpital gouvernemental de la région de Rourkela, dans l’Odisha, ont indiqué les autorités à Reuters, tandis que cinq décès ont été signalés dans la ville d’Aurangabad, dans le Bihar, en raison d’une « insolation ».

« Environ sept autres personnes sont mortes hier alors qu’elles se rendaient à l’hôpital, mais la cause exacte de leur décès sera connue après l’autopsie »,

a déclaré Shrikant Shastree, collecteur du district d’Aurangabad, à Reuters.

Le gouvernement d’Odisha a interdit les activités de plein air à ses employés entre 11 heures et 15 heures, lorsque les températures culminent. Trois personnes sont mortes des suites d’un coup de chaleur présumé dans l’État du Jharkhand, voisin du Bihar, ont rapporté les médias locaux.

À Delhi, où les températures élevées provoquent des évanouissements ou des maladies chez les oiseaux et les singes sauvages, le zoo de la ville compte sur des piscines et des arroseurs pour soulager ses 1 200 occupants.

« Nous sommes passés à un régime de gestion estivale, qui comprend un régime plus liquide ainsi que tous les fruits et légumes de saison qui contiennent plus d’eau »,

a déclaré Sanjeet Kumar, directeur du zoo, à l’agence de presse ANI.

Delhi, où la température devrait atteindre 43 °C vendredi, a enregistré cette semaine son premier décès lié à la chaleur et est confrontée à une grave pénurie d’eau.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x