Accueil PolitiqueAsie Iran > Guerre en Ukraine: Le gouvernement donnera-t-il la Russie des missiles balistiques

Iran > Guerre en Ukraine: Le gouvernement donnera-t-il la Russie des missiles balistiques

Cela pourrait aider l’Iran à renforcer ses liens militaires avec la Russie, mais pourrait nuire aux efforts visant à rétablir les relations avec l’Union européenne.

Par panorama papers
0 commentaire 10,K vues

Par Sandra Embollo

Les États-Unis ont renouvelé leurs avertissements selon lesquels l’Iran pourrait se préparer à fournir à la Russie des missiles balistiques avancés destinés à être utilisés dans la guerre en Ukraine. La dernière affirmation de la Maison Blanche intervient alors que l’Iran n’a pas publiquement changé sa position sur la guerre, mais a récemment été libéré de certaines limitations des Nations Unies sur son programme militaire.

Alors, est-il réellement probable que l’Iran fournisse des missiles à la Russie ? Quels sont les facteurs en jeu, et comment cela influence-t-il les hostilités croissantes entre l’Iran et l’Occident pendant la guerre contre Gaza ? Quelles sont les allégations de Washington ? “L’Iran pourrait se préparer à aller plus loin dans son soutien à la Russie”, a déclaré mardi le porte-parole de la sécurité de la Maison Blanche, John Kirby, en fournissant à Moscou des missiles balistiques destinés à être utilisés en Ukraine. Il a affirmé qu’en échange de ce soutien, la Russie avait offert à Téhéran « une coopération de défense sans précédent », notamment en matière d’électronique et de défense aérienne. L’Iran souhaite acheter des milliards de dollars d’équipements militaires à la Russie, notamment des hélicoptères d’attaque, des systèmes radar et des avions d’entraînement au combat, en plus des avions de combat avancés Su-35 qu’il a publiquement déclaré vouloir acheter, a déclaré Kirby.

Les gouvernements occidentaux ont déclaré que l’Iran avait fourni à la Russie des centaines de drones dits kamikazes qui ont été utilisés pendant la guerre et ont imposé de nombreuses séries de sanctions aux individus et entités iraniens en réponse. Kirby a déclaré en juin que l’Iran fournissait également un soutien matériel pour construire une usine de fabrication de drones en Russie. Mardi, il a déclaré que l’Iran avait également fourni à la Russie des bombes aériennes guidées et des munitions d’artillerie.

Washington a mis en garde à plusieurs reprises contre la fourniture de missiles par Téhéran à Moscou et s’est heurté à chaque fois à la même réponse iranienne. La position officielle de Téhéran concernant la guerre a consisté à affirmer que ses racines étaient dans l’expansion incontrôlée de l’Otan, qu’il souhaitait que la guerre se termine par le dialogue et qu’il avait fourni à Moscou des drones dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de défense, mais quelques mois avant le début de la guerre.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x