Accueil PolitiqueAfrique États-Unis | Joe Biden qualifie Donald Trump de « délinquant » après sa condamnation judiciaire

États-Unis | Joe Biden qualifie Donald Trump de « délinquant » après sa condamnation judiciaire

C’est la première fois que le président américain utilise un tel terme pour désigner son rival à l’élection présidentielle de novembre.

Par panorama papers
0 commentaire 147 vues

Par Adam Newman

« Délinquant », « fou »… Longtemps dans la retenue, Joe Biden aiguise à présent ses attaques contre Donald Trump à mesure que l’échéance présidentielle approche.

« Pour la première fois dans l’histoire américaine, un ancien président qui est un délinquant condamné par la justice se présente à la présidence », a déclaré lors d’une soirée de levée de fonds dans le Connecticut, lundi 3 juin, le président des Etats-Unis à propos de la condamnation à New York, dans un procès pénal, de son rival républicain pour la Maison Blanche.

« Aussi perturbant que cela puisse être, son offensive tous azimuts sur le système judiciaire américain est encore plus néfaste », a ajouté M. Biden, affirmant que la campagne pour l’élection présidentielle du 5 novembre était « entrée en terrain inconnu la semaine dernière ».

Pour le président démocrate, M. Trump représenterait une menace encore plus grande pour la démocratie américaine s’il accédait de nouveau à la Maison Blanche en novembre. « Quelque chose s’est brisé dans ce gars-là pour de vrai » après sa défaite à la dernière présidentielle, a lancé M. Biden. « Ça le rend littéralement fou », a-t-il ajouté.

« Quel genre d’homme dit ça »

M. Biden a également fustigé les déclarations de M. Trump, qui avait affirmé dimanche qu’une condamnation à de la prison ferme pourrait être « un point de rupture » pour ses partisans. Ces propos ont une résonance particulière dans un pays encore marqué par l’attaque du Capitole, le 6 janvier 2021, lorsque des sympathisants du républicain avaient tenté d’empêcher la certification des résultats de la présidentielle.

« Il dit que s’il perd il va y avoir un bain de sang en Amérique. Quel genre d’homme dit ça ? », a déclaré le démocrate, lundi.

Jusqu’ici, M. Biden n’avait fait qu’un seul commentaire quant au verdict de culpabilité de Donald Trump ; à la Maison Blanche, vendredi, il avait déclaré : « Nul n’est au-dessus des lois. » L’équipe de campagne du démocrate joue depuis le début un numéro d’équilibriste autour des déboires judiciaires de Donald Trump, ne s’aventurant pas à l’attaquer frontalement sur ce sujet.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x