Accueil SociétéAfrique Nigeria | Terrorisme: Plus de 200 élèves enlevés début mars par des hommes armés ont été libéré

Nigeria | Terrorisme: Plus de 200 élèves enlevés début mars par des hommes armés ont été libéré

Les écoliers sont « sains et saufs », a déclaré dimanche le gouverneur de l’Etat de Kaduna, sans préciser comment ils ont été libérés.

Par panorama papers
0 commentaire 11,K vues

Par Joël Onana

Les plus de 200 élèves enlevés par des hommes armés dans une école du nord-ouest du Nigeria début mars ont été libérés et sont « sains et saufs », a annoncé, dimanche 24 mars, le gouverneur de l’Etat de Kaduna, sans préciser comment ils ont été libérés.

Le président nigérian, Bola Tinubu, avait ordonné le 13 mars aux forces de sécurité de ne pas payer de rançon pour leur libération. Selon des proches des victimes, les ravisseurs avaient exigé un paiement important. Une loi a été introduite en 2022 pour interdire de remettre de l’argent à des ravisseurs. Mais au cours de ces dernières années, des centaines d’écoliers et d’étudiants ont été enlevés, notamment dans l’Etat de Kaduna.

Les enlèvements de masse, un problème majeur

Les victimes d’enlèvement sont généralement libérées peu de temps après à l’issue de négociations avec les autorités locales, bien que les représentants de l’Etat nient toujours que des rançons aient été versées. En général, les familles et des villages entiers mettent en commun leurs économies pour payer les rançons, car ils estiment ne pas avoir le choix.

Les enlèvements de masse et les demandes de rançon pour libérer les personnes kidnappées sont un problème majeur et touchent tout le pays, le plus peuplé du continent. Dans le passé, des bandes criminelles lourdement armées ont déjà ciblé des écoles, en particulier dans le nord-ouest du pays. En février 2021, des hommes armés avaient attaqué une école pour filles dans la localité de Jangebe, dans l’Etat de Zamfara (Nord), enlevant plus de 300 personnes. Début mars, plus de 100 femmes sont portées disparues dans le nord-est du Nigeria, après un enlèvement de masse attribué à des djihadistes.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x