Accueil PolitiqueAmérique Pérou > Justice: La détention provisoire de l’ancien président Castillo portée à 36 mois

Pérou > Justice: La détention provisoire de l’ancien président Castillo portée à 36 mois

Accusé d’avoir voulu mener un coup d’État et détenu depuis le mois de décembre, l’ancien président Pedro Castillo restera derrière les barreaux trois années de plus, mais la colère monte dans la rue contre la présidente par intérim.

Par panorama papers
0 commentaire 3,5K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Un juge péruvien a prolongé jeudi 9 mars 2023 la détention préventive de l’ancien président Pedro Castillo, accusé de corruption, de 18 à 36 mois, a annoncé la justice.

« La cour suprême d’enquête préparatoire impose 36 mois de détention préventive à Pedro Castillo », a déclaré la justice péruvienne sur Twitter, précisant que l’ancien chef d’État était notamment accusé d’être « le leader d’une organisation criminelle ».

La décision a été annoncée par le juge Juan Carlos Checkley pendant une audience virtuelle. « Nous allons faire ce que la loi me permet, nous ferons appel », a réagi M. Castillo, qui y a assisté depuis sa prison.

L’ancien président, âgé de 53 ans, avait été destitué et incarcéré en décembre, accusé d’avoir tenté un coup d’État en voulant dissoudre le Parlement qui s’apprêtait à le chasser du pouvoir.

Sa chute et son remplacement par son ancienne vice-présidente Dina Boluarte ont provoqué une vague de manifestations à travers le pays, qui ont fait une cinquantaine de morts et environ 600 blessés.

Les partisans de M. Castillo exigent la démission de Mme Boluarte, la dissolution du Parlement et de nouvelles élections cette année.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 26 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x