Home » Pérou > Justice: L’ex-président Castillo restera détenu pendant dix-huit mois

Pérou > Justice: L’ex-président Castillo restera détenu pendant dix-huit mois

L'ex-président du Pérou, Pedro Castillo, restera en détention provisoire pendant 18 mois, a annoncé ce jeudi 15 décembre, la Cour suprême du pays.

Par panorama papers
0 commentaire 947 vues

Par Sasha Blanche

L’ex-président du Pérou, Pedro Castillo, sous le coup d’une enquête pour « rébellion » après sa tentative ratée de dissoudre le Parlement, restera en détention provisoire pendant 18 mois, a annoncé jeudi la Cour suprême du pays.

La Cour a donné droit au parquet, qui a invoqué un « risque de fuite » pour requérir le maintien en détention de M. Castillo. Ce dernier avait tenté de se réfugier à l’ambassade du Mexique à Lima après sa destitution le 7 décembre.

Un peu plus d’une semaine après la destitution de Pedro Castillo, le Pérou a déclaré l’état d’urgence dans tout le pays, mercredi 14 décembre, après des violences ayant fait déjà sept morts et plus de 200 blessés.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 31 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen