Accueil SportAsie Qatar > Coupe du monde 2022: Selon la simulation mathématique de l’Université d’Oxford, aucun pays africain ne sortira de sa poule

Qatar > Coupe du monde 2022: Selon la simulation mathématique de l’Université d’Oxford, aucun pays africain ne sortira de sa poule

Vivement que cette prédiction extrêmement pessimiste pour les sélections africaines ne se réalise pas.

Par panorama
0 commentaire 509 vues

Par Joël Onana

Les prédictions réalisées par l’Université d’Oxford (Angleterre) annonce que le Brésil va remporter la Coupe du monde Qatar 2022 après une finale disputée contre la Belgique.

L’étude met le Cameroun à la dernière place du Groupe G.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre va terminer à la 3e place du Groupe A, devant le Qatar.

Dans la Poule D, la Tunisie finira, selon l’Université d’Oxford, à la 4e place. Le Maroc ne fera pas mieux en terminant à la dernière place du Groupe F. Le Ghana également finira 4e dans la Poule H.

« Le modèle a simulé les phases de groupe un million de fois et a pris les résultats les plus courants. L’algorithme a ensuite simulé chaque match à élimination directe 100 000 fois », indique l’Université d’Oxford.

Les autres résultats de la simulation mathématique créée par le chercheur d’Oxford Mathematics Joshua Bull révèle que l’Angleterre va être éliminée en quart de finale alors que l’Argentine sera éliminée par le Brésil en demi finale.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie