Accueil SportAsie Qatar > Mondial 2022: Les larmes d’Achraf Hakimi, la joie du Maroc

Qatar > Mondial 2022: Les larmes d’Achraf Hakimi, la joie du Maroc

Trois jours après sa victoire face à la Belgique, le Maroc a remporté ce jeudi 1er décembre son match contre le Canada, qui termine dernier du groupe F.

Par panorama papers
0 commentaire 771 vues

Par Joël Onana

Alors que le Maroc attendait une qualification pour le deuxième tour depuis 1986, les Lions de l’Atlas se sont même payé le luxe de se hisser en tête de leur groupe. Si la seconde période des Marocains n’était pas aussi flamboyante que la première, ils sont restés un long moment sur la pelouse au coup de sifflet final pour communier avec le public du stade Al Thumama, qui a donné de la voix tout au long de la partie, pour ce premier Mondial dans un pays arabe.

« Le peuple marocain peut être fier de son équipe »

Pour la première fois depuis le début de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas étaient annoncés favoris, et ils n’ont pas tremblé face aux Canadiens.

« L’adversaire était tout feu tout flamme pendant les dix premières minutes. Nous nous sommes battus et nous avons fait preuve de résilience. Nous savions que ce serait compliqué. Le Maroc est une équipe fantastique avec des joueurs qui évoluent en Premier League. Le peuple marocain peut être fier de son équipe »

avoue le coach canadien John Herdman qui considère au passage l’arrière marocain Achraf Hakimi comme un battant.

« Quand on a l’occasion d’entrer dans l’histoire, il ne faut pas la louper. Nous avions la pression, le stress. Nous nous sommes battus pour arracher notre deuxième victoire d’affilée dans ce Mondial »

dit Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Un rêve d’enfant pour Hakimi

Achraf Hakimi, lui, parle d’une famille soudée avec une nouvelle génération qui veut faire de belles choses. « Je suis fier de représenter le Maroc », lâche le joueur du Paris Saint-Germain, visiblement ému, qui pleurait à l’issue de la rencontre.

« Représenter le Maroc, c’est un rêve d’enfant. J’ai vu ma famille, tous ceux qui me soutiennent et c’était émouvant. Je suis ravi d’avoir pu profiter de ce moment »

avoue-t-il.

« Nous ne sommes pas venus faire de la figuration. Je voulais que l’on change d’état d’esprit. Nous voulons être comme les autres grandes équipes. Nous voulions nous aussi avoir un plan pour cette phase de poules. Je sais qu’il nous reste du pain sur la planche. Nous allons faire du jeu marocain à la sauce européenne »

conclut Walid Regragui.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x