Accueil PolitiqueAfrique Rdc > Kinshasa: L’Onu condamne l’attaque contre ses personnels

Rdc > Kinshasa: L’Onu condamne l’attaque contre ses personnels

Dans un communiqué du 10 février 2024, la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu en République démocratique du Congo, également cheffe de la Monusco, condamne les attaques visant le personnel des Nations Unies à Kinshasa.

Par panorama papers
0 commentaire 141 vues

Par Reagan Kakani

Plusieurs véhicules de l’Onu ont été incendiés et saccagés, conduisant Madame Bintou Keita à demander des enquêtes aux autorités judiciaires congolaises pour poursuivre les responsables.

« Les menaces et les attaques contre le personnel des Nations Unies et leurs familles sont inacceptables, »

peut-on lire dans le communiqué.

La cheffe de la mission onusienne au Congo souligne que ces assauts impactent négativement la mise en œuvre des mandats des agences, fonds et programmes du système des Nations Unies.

« Pour ce qui est de la Monusco, ces attaques entravent son appui aux Forces de défense et de sécurité congolaises. Les Nations Unies condamnent également la nouvelle vague de campagnes de désinformation visant sa mission de maintien de la paix en Rdc. Les Nations Unies rappellent que son personnel est en République démocratique du Congo afin de contribuer à la consolidation de la paix et à l’amélioration des conditions de vie des populations, »

souligne le document.

Le 10 février, des manifestants ont protesté contre la Monusco, les accusant de collaborer avec le mouvement du 23 mars pour déstabiliser le Nord-Kivu.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x