Par Sandra Embollo
Sur les réseaux sociaux, les fans de Taylor Swift et les journalistes aéronautiques pensent avoir identifié le jet privé de Swift, étiqueté « The Football Era ». Il est arrivé de l’aéroport Haneda de Tokyo à l’aéroport LAX de Los Angeles juste après 15h30. heure locale. Ses projets de transport vers Las Vegas, où son petit ami, l’ailier rapproché star de la NFL Travis Kelce, jouera dimanche au Super Bowl, n’ont pas encore été révélés. Les représentants de Swift et de VistaJet, la seule compagnie aérienne privée mondiale, n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires d’AP.
La dernière chanson de Swift résonnait encore aux oreilles de milliers de fans au Tokyo Dome samedi soir lorsque le chanteur s’est précipité vers un jet privé à l’aéroport de Haneda, vraisemblablement pour se lancer dans un voyage intensément scruté pour voir Kelce. “Nous allons tous vivre une grande aventure”, a déclaré Swift à la foule plus tôt. Elle parlait de musique, mais cela pouvait aussi décrire sa course contre la montre, qui consistait à traverser neuf fuseaux horaires et la ligne de date internationale. Avec un dernier salut à la fin de son spectacle à guichets fermés, vêtue d’une tenue bleue à paillettes, la foule criant, les lumières stroboscopiques palpitant, les confettis tombant, Swift a disparu sous la scène et son voyage à l’autre bout du monde a commencé.
Son voyage prévu pour voir les Chiefs de Kansas City de Kelce affronter les 49ers de San Francisco à Las Vegas a enflammé les imaginations et les spéculations pendant des semaines. «J’espère qu’elle pourra revenir à temps. C’est tellement romantique”, a déclaré Hitomi Takahashi, une employée de bureau de 29 ans, qui a acheté des sweat-shirts Taylor Swift assortis avec son amie et prenait des photos juste à l’extérieur du Tokyo Dome.
Environ une heure après la fin du concert, les journalistes de l’AP se trouvaient à proximité de la zone des jets privés de Haneda lorsque des mini-fourgonnettes sont arrivées et que quelqu’un est entré dans la zone de la porte, alors que quatre à cinq personnes portant de grands parapluies noirs obstruaient la vue de la personne. Il y avait de nombreuses preuves lors du concert du phénomène culturel unique qu’est la relation Swift-Kelce, un lien entre le football professionnel et l’immense pouvoir de star de Swift. En plus des personnes portant des robes à paillettes célébrant Swift, il y avait des maillots et des chapeaux Kelce et d’autres équipements des Chiefs.
Certains ont dépensé des milliers de dollars pour assister aux concerts de la superstar de la pop cette semaine. “Roméo, emmène-moi quelque part où nous pouvons être seuls”, a chanté Swift. Elle ne retrouvera pas ce dimanche à Las Vegas où une foule à guichets fermés, sans parler des millions de personnes dans le monde, la regardera.
Qualifier d’intense l’examen minutieux des voyages de Swift dans le monde entier est un euphémisme. Les fans ont suivi son jet. Les émissions de carbone de ses voyages autour du monde, qui contribuent au réchauffement de la planète, ont été critiquées. Les autorités ont pesé sur sa capacité à garer son avion dans les aéroports de Las Vegas.
Swift a sillonné le monde cette semaine. Avant de venir en Asie, elle a assisté aux Grammys à Los Angeles, remportant son 14ème Grammy et un quatrième prix record de l’album de l’année pour “Midnights”. L’émission a été regardée par près de 17 millions de personnes. Elle a également annoncé par surprise que son prochain album serait prêt à sortir en avril. Puis les quatre concerts à Tokyo, et maintenant le voyage de retour aux Etats-Unis. Elle a suivi Kelce pendant une grande partie de la saison des Chiefs. Swift devrait se rendre en Australie plus tard cette semaine pour poursuivre sa tournée. “Cette semaine est vraiment le meilleur type de chaos”, a-t-elle posté mercredi sur Instagram.