Accueil Infos Continu Révolution | Arabie Saoudite: Le royaume islamique ouvre son premier magasin de vente d’alcool

Révolution | Arabie Saoudite: Le royaume islamique ouvre son premier magasin de vente d’alcool

La vente est exclusivement autorisée aux diplomates résidants à Riyad.

Par panorama papers
0 commentaire 9,6K vues

Par Joseph OLINGA N.

Impensable jusqu’ici, la vente d’alcool est désormais autorisée en Arabie Saoudite. Le royaume a ouvert un magasin de vente d’alcool le 24 janvier dernier. Le magasin est logé dans le quartier diplomatique de la capitale Riyad. Les autorités saoudiennes précisent néanmoins que la vente d’alcool est exclusivement réservée aux diplomates résidants en Arabie Saoudite.

Selon des sources gouvernementales, le magasin de vente d’alcool de Riyad est accessible sous réserve d’une admission à une application numérique dénommée “Diplo App”. Les admis à cette application bénéficient d’un cotation mensuelle d’alcool dans le magasin. La mesure entend mettre un terme aux trafics existants autour de la vente des boissons alcoolisées en Arabie Saoudite.

La loi de prohibition Alcoolique est en vigueur en Arabie Saoudite depuis l’année 1953. Elle a été instaurée par le roi Abdulaziz. Sous l’emprise de l’alcool, l’un de ses fils avait abattu un diplomate détaché en Arabie Saoudite.

L’ouverture d’un magasin d’alcool dans le royaume saoudien intervient dans la perspective du projet “Vision 2030”. Le projet a pour objectif d’ouvrir l’Arabie Saoudite à la modernité tout en préservant ses principes. Il s’agit pour le royaume de favoriser l’émergence d’un centre d’affaires et une plateforme de développement du sport de haut niveau. Il s la agit aussi de donner du change à ses voisins, Dubaï et les Emirats Arabes Unis, qui se sont considérablement ouverts à la culture occidentale.

L’ouverture d’un magasin de vente d’alcool en Arabie Saoudite suscite néanmoins des réticences chez les musulmans conservateurs. Le pays qui abrite les principaux lieux sacrés de l’islam est considéré comme un sanctuaire inviolable par les musulmans du monde entier.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x