Accueil SportAfrique Cameroun | La grosse mise au point de Song sur Eto’o

Cameroun | La grosse mise au point de Song sur Eto’o

Battu 3-1 par le Sénégal lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023, le Cameroun a néanmoins réussi à décrocher son billet pour les 8es de finale.

Par panorama papers
0 commentaire 8,2K vues

Par Joël Onana

Ce vendredi, lors de la conférence de presse de veille du choc contre le Nigeria samedi, le sélectionneur camerounais, Rigobert Song, a été invité à revenir sur un épisode survenu après la défaite contre le Sénégal. Un journaliste l’a interrogé de manière très directe en posant la question suivante : “Après votre défaite face au Sénégal, on a vu le président de la Fédération camerounaise de football (Samuel Eto’o, ndlr) descendre dans les vestiaires, menaçant les joueurs. Le match suivant, vous gagnez. Est-ce à dire que le coach Rigobert Song n’arrive pas à maîtriser ses joueurs ?”

“C’est un passionné”

Plus généralement, Eto’o est souvent suspecté d’être le véritable décideur au sein de la tanière. Song a décidé de répondre longuement à cette question embarrassante. “Je suis et je reste le manager-sélectionneur et je prends toutes les responsabilités et je les assume. Entre ce qui peut se dire et ce qu’on peut penser, on reste concentrés. Le président est dans son rôle. C’est le président qui a toute la légitimité pour poser des questions et savoir ce qui se passe. (…) C’est un passionné, il aime son travail. S’il descend dans les vestiaires, ce n’est pas pour imposer quoi que ce soit. C’est le personnage. Il transmet quelque chose. C’est le président, mais c’est aussi un passionné“, a désamorcé le technicien.

Il a ajouté : “C’est cette nuance qu’il faudrait que vous essayiez de comprendre, car tout est dans la confusion. J’ai toute la responsabilité de lui rendre compte parce qu’il est président, ce qui ne signifie pas qu’il m’impose quelque chose.

Rappelons que le Cameroun affronte le Nigeria ce samedi 27 janvier au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, dans le cadre des huitièmes de finale de la Can. Les hommes de Rigobert Song peuvent compter sur le retour de Vincent Aboubakar dans le groupe, lui qui était blessé avant le début de la compétition.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x