Accueil SportEurope Royaume-Uni > Justice: Le footballeur Benjamin Mendy jugé non coupable de viol et de tentative de viol

Royaume-Uni > Justice: Le footballeur Benjamin Mendy jugé non coupable de viol et de tentative de viol

Accusé de six viols et d’une agression sexuelle, il avait été acquitté en janvier, mais était rejugé depuis la fin de juin, faisant l’objet de deux autres accusations, pour lesquelles le jury n’était pas parvenu à un verdict lors du premier procès.

Par panorama papers
0 commentaire 464 vues

Par Sandra Embollo

Le footballeur français Benjamin Mendy a été déclaré non coupable de viol et tentative de viol, vendredi 14 juillet, par la justice britannique, six mois après avoir été acquitté pour six autres accusations de viols et une d’agression sexuelle.

Le jury a rendu son verdict après trois heures de délibéré. Benjamin Mendy, 28 ans, était rejugé depuis la fin de juin à Chester (nord-ouest de l’Angleterre) pour deux accusations, pour lesquelles le jury n’était pas parvenu à un verdict à l’issue du premier procès. Il était accusé du viol d’une femme de 24 ans en octobre 2020 et de tentative de viol sur une femme de 29 ans en 2018 – des accusations qu’il a fermement contestées.

« Benjamin Mendy veut remercier les membres du jury [composé de six femmes et de six hommes] de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès plutôt que sur les rumeurs et insinuations qui ont accompagné cette affaire ».

ont déclaré ses avocats.

Costume sombre et pardessus ocre, Benjamin Mendy n’a pas pris la parole et a refusé de répondre aux questions des journalistes.

Pendant l’audience, le procureur, Benjamin Aina, a décrit Benjamin Mendy comme un homme dont la notoriété et la richesse font qu’il n’a pas l’habitude que les femmes lui disent non. Le footballeur a, quant à lui, assuré que « jamais » il ne forcerait une femme.

Sept accusatrices différentes

Lors du premier procès, après quatre mois d’audience, le jury – quatre femmes et huit hommes – s’était retiré pour délibérer le 5 décembre. Mais les discussions avaient été interrompues à plusieurs reprises en raison de cas de Covid-19, puis pour une pause prévue de longue date, avant une trêve pour les fêtes de fin d’année.

Vainqueur, en tant que remplaçant, de la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, Benjamin Mendy a été incarcéré en août 2021 et a passé plus de quatre mois en détention provisoire. La police venait de le mettre en examen pour quatre viols et une agression sexuelle. Son club, Manchester City, l’avait suspendu dans la foulée.

Ces premières mises en examen avaient ensuite fait boule de neige. Plusieurs nouvelles femmes avaient porté plainte contre lui. Au total, Benjamin Mendy avait été mis en examen à dix reprises, pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, contre sept femmes différentes, entre 2018 et 2021. Libéré au début de janvier 2022, il avait été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.

Formé au Havre, révélé à Marseille et passé par Monaco pendant une saison, Benjamin Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire en 2017, quand Manchester City avait déboursé 52 millions de livres (environ 61,4 millions d’euros) pour s’attacher ses services.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x