Accueil PolitiqueEurope Russie > Visite de Biden en Ukraine: Poutine dépassé et les experts militaires de Moscou déchaînés

Russie > Visite de Biden en Ukraine: Poutine dépassé et les experts militaires de Moscou déchaînés

La visite surprise du président Joe Biden en Ukraine a suscité lundi la colère et l’embarras de nombreux experts militaires bellicistes russes

Par panorama papers
0 commentaire 1,6K vues

Par Sasha Blanche

La visite surprise du président Joe Biden en Ukraine a suscité lundi la colère et l’embarras de nombreux experts militaires bellicistes russes, augmentant la pression sur Vladimir Poutine alors que le dirigeant russe se prépare à justifier son invasion bégayante dans un discours national.

La visite historique de Biden a eu lieu quelques jours avant le premier anniversaire de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie, donnant un coup de pouce symbolique à Kiev à un moment crucial du conflit. Mais la visite a provoqué la fureur dans les cercles pro-militaires et ultranationalistes russes, car elle éclipse Poutine à la veille d’un discours majeur dans lequel le président russe devrait vanter les prétendues réalisations de ce qu’il appelle par euphémisme une “opération militaire spéciale”.

« Biden à [Kiev]. Humiliation démonstrative de la Russie », a écrit le journaliste russe Sergey Mardan dans une réponse sarcastique sur sa chaîne Telegram. « Des histoires d’hypersoniques miraculeuses peuvent être laissées aux enfants. Tout comme des sorts sur la guerre sainte que nous menons avec tout l’Occident. ” Je suppose qu’il y a des pauses déjeuner dans une guerre sainte “, a-t-il dit.” Le vétéran de l’armée russe et ancien officier du Service fédéral de sécurité (Fsb), Igor Girkin, a suggéré que Biden aurait pu visiter les lignes de front dans l’est de l’Ukraine et s’en être sorti indemne.

“Je ne serais pas surpris si le grand-père (il n’est bon pour rien d’autre que de simples provocations de toute façon) est également amené à Bakhmut … Et rien ne lui arrivera “.

a déclaré Girkin.

Girkin fait partie d’un certain nombre de blogueurs militaires intransigeants – dont certains comptent des centaines de milliers d’adeptes et fournissent une analyse du conflit à de larges pans de la population russe – qui ont critiqué à plusieurs reprises ce qu’ils considèrent comme une approche “douce” sur le champ de bataille par Poutine. généraux.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x