Accueil PolitiqueAfrique Sénégal > 3ème mandat: Macky Sall va-t-il faire comme Alassane Ouattara

Sénégal > 3ème mandat: Macky Sall va-t-il faire comme Alassane Ouattara

D'après le panafricaniste Franklin Nyamsi Wa Kamerun, les allégations du président sénégalais faisant état de ce qu'il ne briguerait pas un troisième mandat, doivent être prises avec beaucoup des pincettes.

Par panorama papers
0 commentaire 8,2K vues

Par René Mbarga

Dans un discours télévisé à la nation sénégalaise lundi, le président Macky Sall a exclu toute éventualité pour lui, de briguer un troisième mandat. Bien que la Constitution l’y autorise selon ses propres propos, le successeur d’Abdoulaye Wade au palais de Dakar a indiqué qu’il ne sollicitera guère les suffrages de ses compatriotes dans les prochains mois. Prudent, le panafricaniste Franklin Nyamsi wa kamerun a dans un live publié sur son compte Youtube, qualifié “Macky Sall de spécialiste de l’en même temps. À la fois digne et indigne”. Avant de traiter sa reculade de feinte, visant à endormir les populations :” C’est devant la mobilisation exceptionnelle du peuple sénégalais que Macky Sall recule” a t’il renchéri.

Le temps des revirements spectaculaires…

Pour ce philosophe d’origine camerounaise, Macky Sall est psychologiquement organisé pour aller jusqu’au bout de son objectif de briguer un troisième quinquennat. “Il ne faut pas croire Macky Sall, l’épée de Damoclès pèse toujours sur l’état de droit et la démocratie sénégalaise” prévient-il.

Comme Alassane Ouattara l’avait déjà fait en mars 2020, en précisant qu’il ne briguerait pas un troisième mandat à la tête de l’État ivoirien ; Franklin Nyamsi pense que Sall est entrain de marcher dans les pas de son modèle suprême en Afrique de l’ouest ;dont le discours et l’initiative du passage de flambeau à Amadou Gon Coulibaly avait suscité une extraordinaire frénésie.

Tandis qu’il s’était écroulé dans ses bras, l’enseignant de philosophie habitant à Rouen indique qu’au lieu de choisir un autre candidat pour le Rhdp, le locataire du palais d’Abidjan s’était ravisé en faisant de nouveau acte de candidature.

Pas de pardon pour les personnes décédées…

S’il est allé, jusqu’à passer sous silence les personnes tuées lors des émeutes qui avaient accompagné la condamnation du leader du Pastef Ousmane Sonko; Franklin Nyamsi Wa Kamerun a invité les sénégalais à être dubitatifs et à rester sur leurs gardes. Pour n’avoir pas formellement reconnu, que c’est la loi fondamentale du Sénégal qui ne l’autorise pas à être candidat ; le panafricaniste infere que Macky Sall pourrait revenir sur sa décision.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x