Accueil SociétéAfrique Togo | Risques d’inondation: plans d’évacuation en perspective

Togo | Risques d’inondation: plans d’évacuation en perspective

Face au risque d’inondation dans la région maritime et le Grand Lomé, dû aux fortes précipitations de ces dernières semaines, le gouvernement anticipe. Il invite les populations à la vigilance et à se tenir prêt pour des actions d’évacuation compte tenu des prévisions météorologiques des prochains jours. L’information a été rendue publique dans un communiqué de l’exécutif, le 06 juin 2024.

Par panorama papers
0 commentaire 238 vues

Le territoire national vit depuis quelques semaines au rythme de grandes précipitations. Mais la région maritime et le Grand Lomé, font particulièrement face à de fortes pluies diluviennes, entraînant par endroit des inondations.

« Au regard des prévisions météorologiques qui annoncent de grandes pluies pouvant aggraver les risques liés à l’occupation des zones inondables et entraîner la submersion ou la défaillance technique des installations de protection contre les inondations telles que les bassins de rétention d’eaux pluviales »,

prévient le gouvernement .

Les habitants des zones inondables sont invités àredoubler de vigilance et à prendre des dispositions pour d’éventuelles actions d’évacuation.

Tout en soulignant les dégâts matériels occasionnés par les dernières précipitations, l’exécutif a profité de cette occasion pour exhorter les populations à éviter d’ériger des constructions dans les zones inondables.

« L’obtention du permis de construire est obligatoire pour entreprendre tout projet de construction de quelque nature que ce soit”,

a-t-il rappelé. 

Lié au dérèglement climatique, les inondations deviennent au fil des années de véritable casse-tête pour les gouvernements. Plusieurs pays du continent et de la sous-région en font les frais. Au Togo, des mécanismes sont mis en place pour limiter les inondations et les dégâts occasionnés. A ce propos, un état des lieux de la situation actuelle a été fait le mercredi, lors d’une réunion avec le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Ce point vise à définir de nouvelles orientations. En vue d’alerter pour des cas d’inondation, un numéro d’urgence, le 170 est mis à la disposition de la population.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x