Par Joseph OLINGA N.
“Le temps presse dans la perspective du scrutin du 12 octobre prochain.”
L’énoncé est d’un leader politique, membre de la plateforme concertée que l’opposition camerounaise met en place bien avant la convocation du corps électoral.
Selon cette source (nous ne citerons pas son nom pour des raisons évidentes),
“Le premier consensus auquel nous sommes parvenu est la désignation du Professeur Maurice Kamto comme directeur de campagne du candidat qui sera désigné pour porter la candidature de l’opposition à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.”
Questionné sur le profil du candidat, notre source explique que
“vous le saurez très tôt. Il y a quelques préalables à boucler.”
Entre autres, le mode de désignation.
Même si la plupart des membres de la plateforme penchent pour un vote.Autre indiscrétion, la plateforme s’organise à l’heure actuelle autour d’une trentaine de partis politiques ainsi que de nombreuses organisations de la société civile et des personnalités d’horizon divers.Notre sources indique que
“certaines communications politiques vont donner des indications sur les modalités d’accès à la dynamique. Il est évident que c’est un mouvement qui entend réunir le plus grand nombre d’acteurs sociaux et politiques, mais il y a des préalables.”
L’information n’est pas confirmée mais notre source évoque aussi l’éventualité de voir Maurice Kamto conduire le processus de désignation du candidat consensuel de l’opposition ainsi que le déroulé de la stratégie de campagne.
