Accueil SociétéAfrique Afrique | Insécurité: Le Rwanda dément toute implication dans les attaques au Burundi

Afrique | Insécurité: Le Rwanda dément toute implication dans les attaques au Burundi

Le Rwanda nie toute complicité dans les attaques à la grenade au Burundi, malgré les accusations. Les relations entre les deux pays restent tendues. Le groupe rebelle Red-Tabara est au cœur des tensions. Burundi, Rwanda, attaque à la grenade, Rebelles Red-Tabara, mouvement terroriste, tentative de coup d'État, Evariste, frontière fermée.

Par panorama papers
0 commentaire 8,2K vues

Par Julie Peh

Le Rwanda a démenti les affirmations du Burundi voisin selon lesquelles il aurait armé un groupe rebelle accusé d’avoir mené une attaque à la grenade, alors que les relations entre les deux pays restent tendues. La porte-parole du gouvernement rwandais, Yolande Makolo, a déclaré que le Burundi devrait résoudre ses propres problèmes internes et ne pas associer le Rwanda à des accusations aussi graves. Les autorités burundaises ont attribué l’attaque à la grenade qui a fait 38 blessés aux rebelles Red-Tabara et ont affirmé que le groupe était soutenu par le Rwanda. Cependant, le groupe rebelle a nié toute responsabilité dans cette attaque. Les relations entre le Rwanda et le Burundi se sont détériorées depuis le début de l’année, avec de nouvelles accusations selon lesquelles le Rwanda aurait financé et entraîné les rebelles Red-Tabara qui s’opposent au gouvernement burundais.

Les autorités burundaises considèrent Red-Tabara comme un mouvement terroriste et accusent ses membres d’avoir participé à une tentative de coup d’État qui a échoué en 2015. Le groupe est apparu pour la première fois en 2011 et est accusé d’une série d’attaques au Burundi depuis 2015. En janvier, le gouvernement rwandais a accusé le Burundi de fermer la frontière entre les deux pays, deux semaines après une attaque attribuée, selon le Burundi, au groupe Red-Tabara.

Dans un contexte de tensions croissantes entre le Rwanda et le Burundi, les accusations mutuelles d’implication dans des attaques terroristes soulignent la fragilité des relations entre ces deux pays voisins. Il est essentiel que les autorités des deux nations travaillent ensemble pour apaiser les tensions et trouver des solutions pacifiques à leurs différends.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x