Accueil SociétéAfrique Cameroun | Affaire Hervé Bopda: Maurice Kamto interpelle les autorités judiciaires et policières

Cameroun | Affaire Hervé Bopda: Maurice Kamto interpelle les autorités judiciaires et policières

Dans une déclaration jeudi 25 janvier 2024, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) interpelle plusieurs membres du gouvernement pour que la lumière soit faite sur cette affaire.

Par panorama papers
0 commentaire 8,1K vues

Par Julie Peh

« Le Mrc invite le Gouvernement à prendre les mesures adéquates pour faire toute la lumière dans cette affaire, afin de rassurer les populations et, si les faits sont avérés, de punir sévèrement les auteurs de tels actes, conformément à la loi. En effet, cette scabreuse affaire a plongé la population dans un grave sentiment d’insécurité, et si le Gouvernement choisissait d’observer son mutisme ou son indifférence habituelle, le pays pourrait courir un risque de dérive dans la justice populaire qui n’est jamais bon signe dans une société d’État de droit »,

Note Kamto.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) a appris, via les réseaux sociaux, l’histoire, certes encore à vérifier, d’un gang de violeurs en série de jeunes personnes, en particulier de jeunes femmes, selon de nombreux témoignages, ainsi que d’autres crimes graves. Au regard du nombre impressionnant des témoignages, certes encore anonymes, de personnes, hommes et femmes, qui disent avoir été des victimes de ce gang de prédateurs sexuels allégués, le Mrc s’indigne du silence des autorités policières et judiciaires du pays.

Le Mrc se demande si Madame la Ministre de Femme et de la Famille, Madame la Ministre des Affaires sociales, Monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique,  Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Monsieur le Délégué Général à la Sûreté Nationale, Monsieur le Secrétaire d’État à la Gendarmerie nationale sont au courant de ces allégations d’atteintes graves aux bonnes mœurs et à la dignité humaine, qui constituent des crimes punis par le Code pénal camerounais. Les autorités policières et judiciaires doivent donc agir et vite soit pour disculper les personnes gravement mises en cause, soit pour les punir de façon exemplaire, a déclaré Maurice Kamto.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x