Accueil SociétéAfrique Cameroun | Crise anglophone: L’armée accusée d’avoir assassiné un commandant Ambazonien et prisonnier de guerre

Cameroun | Crise anglophone: L’armée accusée d’avoir assassiné un commandant Ambazonien et prisonnier de guerre

Les activistes Ambazoniens ont accusé l’armée camerounaise d’avoir assassiné un commandant de Ambazonia Defense Forces (Adf).

Par panorama papers
0 commentaire 4,2K vues

Par Sandra Embollo

Dans un communiqué publié le 25 janvier 2024, les activistes Ambazoniens ont accusé l’armée Camerounais de violations du droit international humanitaire. Et pour cause, elle a enlevé le commandant suprême de Ambazonia Défense Forces (Adf) dans un hôpital. Le général Efang, puisqu’il s’agitde lui, a été torturé et assassiné selon le communiqué des activistes Ambazoniens publié par Mar Bareta. Pour les Ambazoniens, leur combattant devient un prisonnier de guerre après son arrestation. « La communauté internationale ne peut pas rester silencieuse après que le Cameroun a enlevé un soldat d’Ambazonie dans un hôpital recevant des soins médicaux, l’a torturé et assassiné. Une fois capturé, le général Effang devient un prisonnier de guerre et doit bénéficier des droits consacrés dans la Convention de Genève », indiquent-ils.

Du côté de l’Armée Camerounaise, aucun détail n’a filtré sur tel évènement. Les Forces de défense et de sécurité restent engagées dans le cadre de la lutte contre les combattants Ambazoniens dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x