Accueil SociétéAfrique Cameroun > Crise énergétique: Les délestages «pourraient donner lieu à des troubles sociaux», selon le gouvernement

Cameroun > Crise énergétique: Les délestages «pourraient donner lieu à des troubles sociaux», selon le gouvernement

Le gouvernement invite prestement l’opérateur à mettre un terme aux rationnements, susceptibles de soulèvements de la population.

Par panorama papers
0 commentaire 9,9K vues

Par Mon’Esse

Le ministre camerounais en charge de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, a mis en garde les responsables de l’opérateur d’électricité Energy of Cameroon (Eneo) contre le phénomène des délestages répétés, qui «pourraient donner lieu à des troubles sociaux et pour lesquels (leur) responsabilité sera engagée».

Dans une correspondance consultée par la rédaction, le membre du gouvernement fait observer des perturbations récurrentes dans la fourniture du Réseau interconnecté sud (Ris), avec une profondeur de délestage pouvant aller jusqu’à 185MW.

A la suite de ce constat inquiétant, M. Eloundou Essomba demande à la filiale du fonds d’investissement britannique Actis la mise en contribution, et en pleine capacité, des capacités thermiques disponibles, la mise à contribution des industries afin de réduire au maximum les coupures, mais aussi le fonctionnement optimal des centrales hydroélectriques.
L’opérateur opère, depuis de longs mois, à des rationnements rotatifs dans le Ris qui comporte le plus gros bassin économique du pays, les foyers étant souvent pour leur part réduits à s’éclairer à la bougie.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x