Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Joyeux anniversaire et bienvenue en “politique ” à l’honorable Cabral Libii

Cameroun | Joyeux anniversaire et bienvenue en “politique ” à l’honorable Cabral Libii

En ce jour particulier, je présente mes vœux d'un heureux anniversaire à l'honorable Cabral Libii, et je lui dis bienvenue en politique. Car c'est maintenant qu'il va commencer à faire la "politique au Cameroun".

Par panorama papers
0 commentaire 680 vues

Par Serge Éric Dzou

En 2017, lorsqu’il entrait dans l’arène par le flanc, je lui disais déjà qu’à un moment il devra faire face à la réalité, il devra évoluer frontalement, car le champ politique camerounais ne connait pas l’adversité, mais davantage l’inimitié. Un opposant ne peut avoir une progression fulgurante en quelques mois au Cameroun, c’est à dire être 3ème à l’élection présidentielle en l’espace d’un an et député parmi cinq de son harem après trois ans dans ce champ. D’ailleurs, quelques mois après, les élections régionales ont significativement mis en évidence un paradoxe en ce sens.

Il n’est pas question de dire qu’il ne le mériterait pas ou alors que ce soit impossible en soi. C’est qu’ils ne sont pas prêts à laisser faire si cela ne sert pas leurs intérêts. Pour preuve, aujourd’hui que le jeunisme est le projet de société exclusivement réservé pour la projection monarchique, Cabral Libii commence à représenter un obstacle, ils ont décidé de le off. Donc le gars est un élu de la nation, mais risque de ne pas être candidat faute d’un parti ayant des élus, vous comprenez la complexité ? Si aujourd’hui il essaye encore d’esquisser un appel aux bidons d’essence, même en souvenir, il verra la brutalité avec laquelle il sera traité. Et le comble c’est que ses soutiens du jeunisme n’y feront rien. C’est donc maintenant, qu’il devrait s’émanciper d’une institutionnalisation contrôlée par ceux qui donnent et reprennent à leur guise. Être opposant au Cameroun, c’est continuellement gérer les obstacles et les offensives des mains qui conduisent la puissance publique. Bienvenue sur ce terrain cher aîné et honorable.

En ce jour d’anniversaire, mon vœu est que de tout temps et par principe, nos chers jeunes se lèvent contre l’arbitraire. Pour ma part, je condamne fermement l’ingérence du Minat et de la préfectorale dans les affaires internes des partis politiques.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x