Accueil EconomieAfrique Cameroun: Lancement du premier projet d’aquaculture marine

Cameroun: Lancement du premier projet d’aquaculture marine

Le premier projet d'aquaculture marine du Cameroun a été lancé jeudi au large de la ville de Kribi (Sud. Appartenant à un privé local, la société Fish&Co entend, avec des partenaires italiens, élever des crevettes marines et d’eau douce et vise une production annuelle de 100 tonnes.

Par panorama papers
0 commentaire 579 vues

Par Mon’Esse

En juin 2022 ils ont, avec l’Agence de promotion des investissements (Api), signé une convention leur octroyant des exonérations fiscalo-douanières sur une période allant de 5 à 10 ans, relative à trois projets dont les deux autres portent sur la production de poissons et d’alevins, mais aussi de construction d’une usine de production d’aliments de poissons.

Selon le ministère des Pêches et des Industries animales, la demande annuelle en produits halieutiques au Cameroun tourne autour de 500.000 tonnes pour une production d’environ 300.000 tonnes, le gap étant comblé par les importations pour environ 100 milliards Fcfa (environ 164,9 millions de dollars).

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen