Accueil SociétéAfrique Cameroun| Les avocats de Léopold Maxime Eko Eko condamnent les insinuations faites par le Mrc au sujet de leur client

Cameroun| Les avocats de Léopold Maxime Eko Eko condamnent les insinuations faites par le Mrc au sujet de leur client

Dans un communiqué de presse publié vendredi, Maîtres D. Ndjah et Justin Fomo Toueli évoquent la thèse d'un acharnement à l'égard de l'ancien patron du contre-espionnage et de son épouse, magistrate militaire retraité.

Par panorama papers
0 commentaire 680 vues

Par René Mbarga

Les allusions faites par le président du mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), après l’assassinat crapuleux de l’épouse d’un membre du directoire; a poussé les avocats de Léopold Maxime Eko Eko à sortir de leur réserve

“Dans la matinée du 7 septembre 2023, le service de la communication du Mrc a émis un communiqué non signé dont copie jointe, associant le nom de M. Eko Eko, son épouse née Abega Mbezoa, magistrate militaire retraitée, au meurtre de Mme Zamboue, membre du directoire du mouvement pour la renaissance du Cameroun”

A-t-on lu dans ledit communiqué.

Sans vérification, ni précautions, ce communiqué a été largement diffusé dans une version épicée par M. Paul Tchouta, lanceur d’alerte résidant en Allemagne. Dans ce communiqué, il est expressément dit que:

“Pascal Zamboue avait été illégalement condamné à 7 ans de prison, par colonel magistrat militaire Missè Njone Baudouin du tribunal militaire de Yaoundé, avec l’actif concours du lieutenant colonel Belinga Cerlin, commissaire du gouvernement, et de madame le colonel Abega Mbezoa épouse Eko Eko, à l’époque présidente dudit tribunal”,

objectent les mis en cause.

Enlèvement par un commando de la mort…

Cité comme un acteur majeur de l’arrestation de Pascal Zamboue, le communiqué querellé de Maurice Kamto apporte les précisions selon lesquelles:

“Après qu’un commando de la mort de la funeste Dgre l’ai enlevé à Douala le 21 octobre 2020, sous la coordination personnelle du commissaire divisionnaire, l’époux de madame Abega Mbezoa qui allait par la suite superviser, la forfaiture judiciaire qui le détient en prison”.

Allégations rejettées en bloc par les auteurs du communiqué qui persistent et signent que :

“La mise en contexte des fausses accusations au sujet du meurtre et les corrélations dans l’affaire Martinez Zogo faites par le communiqué du Mrc démontrent clairement un acharnement contre Léopold Maxime Eko Eko et sa famille”.

Pour rappel, déchargé symboliquement de ses fonctions de patron du contre-espionnage, après l’assassinat du défunt chef de chaîne de Amplitude Fm Martinez Zogo ; Léopold Maxime Eko Eko est en détention préventive à la prison principale de Yaoundé Kondengui, depuis plus de six mois.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x