Par Joseph OLINGA N.
L’initiative est entamée par les responsables du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) du département du Haut-Nyong. Une concertation s’est tenue à cet effet pour réfléchir sur les actions à mener dans la perspective de lancer un appel à candidature ainsi qu’une motion de soutien à l’endroit du président national du Rdpc et chef de l’État, Paul Biya, dans la perspective de l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.
La rencontre qui s’est tenue dans la ville d’Abong-Mbang avait pour objectif premier de saluer la nomination de Joseph Le au poste de président de la commission régionale du Rdpc dans la région de l’Est.

En collaboration avec les cadres de cette formation politique dans la région de l’Est Joseph Le envisage l’organisation d’un meeting au cours duquel sera officiellement formulé l’appel des populations du Haut-Nyong et de la région de l’Est pour la candidature de Paul Biya à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Une cérémonie au cours de laquelle les élites, forces vives et autorités traditionnelles de la région entendent rendre public la motion de soutien et de déférence de la région de l’Est au chef de l’État camerounais Paul Biya.
Au cours de la concertation qui s’est tenue dans la ville d’Abong-Mbang, les forces vives du département du Haut-Nyong ont pris l’engagement de faire inscrire “le maximum de nos soeurs et frères aux listes électorales afin de garantir la victoire de notre candidat à l’élection présidentielle, le président Paul Biya.”
Des sources internes à l’organisation soulignent que la mouture définitive de la motion de soutien sera livrée le 31 mars prochain “après l’obtention de toutes les signatures nécessaires.”