Par Zobel A.Mbon
Le calumet de la paix avParait pourtant été fumé entre les deux hommes lors de la campagne pour l’élection de Samuel Eto’o fils à la présidence de la fecafoot en décembre 2021 .Une paix qui avait été précédée par une crise aiguë en 2018, entre Eto’o soutien de seidou mbombo njoya et Joseph Antoine Bell candidat à la présidence de la fédération camerounaise de football. Deux ans seulement après la paix des braves Bell et Eto’o rentrent à nouveau en scène. Cette fois la pomme de discorde entre les deux hommes serait le manque de collaboration entre les structures qu’ils dirigent. D’une part la fédération camerounaise de football et de l’autre l’Office national des équipements et infrastructures sportives (Onies).
Joseph Antoine Bell est le premier à avoir mis le feu aux poudres lors de sa sortie à Zone mixte , un programme diffusé sur la web TV du journaliste Richard Naha. C’était sans compter sur la réaction de la fecafoot qui quelques jours plus tard à travers le conseil transitoire du football professionnel a rendu public un document de trois pages pour battre en brèche toutes les allégations de l’ancien portier des lions indomptables . Lesquelles visaient à jeter l’opprobre sur la fédération camerounaise de football qui ne serait pas en adéquation avec la vision et les missions de l’onies.
Le 26 octobre 2023, la fecafoot est revenue à la charge.Un document signé du président Samuel Eto’o fils montre aux détails près que l’onies a perçu lors de la saison 2022- 2023 la somme de seize millions sept cent quarante huit mille FCFA pour l’entretien et la mise à la disposition des stades.
Une autre vérité qui aurait été torpillée par Joseph Antoine Bell lors de cet entretien. C’est un autre épisode à rebondissement qui démontre que le calumet de la paix fumé en 2021 entre les deux hommes n’était peut-être qu’une farce.