Accueil SantéAfrique Cameroun > Insalubrité: Le choléra recule dans le principal foyer de l’épidémie

Cameroun > Insalubrité: Le choléra recule dans le principal foyer de l’épidémie

La maladie a déjà fait 276 morts depuis sa réapparition dans le pays, en octobre 2021.

Par panorama papers
0 commentaire 541 vues

Par Mon’Esse

Aucun nouveau cas de choléra n’a été signalé dans la région camerounaise du Sud-Ouest pendant deux mois consécutifs, a signalé jeudi sur les réseaux sociaux le Bureau local des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha).

C’est dans cette partie du pays, considérée comme le principal foyer de la maladie que les premiers cas de l’actuelle épidémie ont été détectés en fin octobre 2021.
L’épidémie reste néanmoins toujours active dans les régions de l’Extrême-Nord avec 496 cas cumulés et 18 décès, mais également dans le Centre, le Littoral et l’Ouest, alerte Ocha.

Au 20 octobre 2022, et selon les dernières données du Centre de coordination des opérations d’urgences de santé publique (Ccousp), le Cameroun comptait 1160 cas de choléra confirmés par culture pour 276 décès enregistrés, représentant un taux de létalité de 2,1%.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen