Accueil PeopleAfrique Cameroun | Outrage à Chantal Biya: Une influenceuse recherchée par les services spéciaux

Cameroun | Outrage à Chantal Biya: Une influenceuse recherchée par les services spéciaux

Marlène Emvoutou dont les sorties médiatiques sont très virales depuis quelques temps fait l'objet d'une traque.

Par panorama papers
0 commentaire 466 vues

Par Joseph OLINGA N.

La traque lancée contre la lanceuse d’alerte a d’abord circulé sous forme de rumeurs dans les milieux huppés de la capitale politique du Cameroun. Abondamment relayées sur la toile camerounaise, dès l’après-midi du 7 février 2024, elle n’est pas démenti par des sources qui acquiescent cependant sous cape. L’activiste des réseaux sociaux, Marlène Emvoutou fait l’objet d’une chasse à l’homme lancée par les services de renseignement camerounais. Une traque officieuse puisqu’aucun service officiel n’a été régulièrement saisi.

Résidante en hexagone depuis quelques temps, la camerounaise qui revendique un lien de parenté avec l’ancien et défunt directeur de la Cameroon radio and television (Crtv) , feu Gervais Mendo Ze fait feu de tout bois au sujet de la première dame camerounaise.

Sur un ton à la frontière de la desobligeance, l’activiste camerounaise a énoncé des critiques sur la “trop forte” présence de la première dame camerounaise, Chantal Vigouroux Epse Biya. Les multiples sorties de la camerounaise ne font pas l’économie de la proximité de l’épouse du chef de l’État camerounais avec d’autres activistes camerounais.

Problème de famille

Il y va de sa forte présence dans les cérémonies officielles comme de la forte prégnance de la première dame dans le sérail camerounais et les prises de décisions majeures du pays.

La camerounaise qui clame aussi sa proximité avec la famille presidentielle et certains hauts cadres politiques et administratifs camerounais ne ménage pas d’éloges peu appréciées par ses “parents”. Des relations proches qui ont décidé de lui donner la leçon en lançant à ses trousses des fins limiers des renseignements. Mais aussi certains de ses collègues du milieu de l’influence cybernétique ainsi que des chasseurs de primes de tous poils.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x