Par Joseph OLINGA N.
Déjà à l’initiative de la plateforme de Foumban pour la désignation d’un candidat consensuel de l’opposition, la présidente nationale de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) réitère son engagement pour cette cause malgré la déception de la plateforme forme à laquelle ont renoncé certains candidats ayant donné leurs accords pour l’aboutissement du processus.
Dans une correspondance signée ce 20 septembre, Tomaïno Ndam Njoya, candidate à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain promet
“Je suis prête à retirer ma propre candidature.”
Un engagement consenti pour favoriser la désignation d’un candidat consensuel de l’opposition à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Comme en réaction aux égos exprimés par certains candidats de l’opposition engagés dans ce processus de désignation, Tomaïno Ndam Njoya explique que
“Cette élection ne doit pas être la victoire d’un individu, mais bien la renaissance d’une Nation par la libération du peuple.”
En clair, la candidate de l’Udc à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain lance un appel à la concertation entre les onze (11) candidats retenus. Un appel qui s’étend aux autres acteurs de l’opposition et à tous les autres acteurs sociaux , culturels et sportifs souhaitant la transition à la tête de l’Etat.
