Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Revendications: Ce que l’État doit aux enseignants

Cameroun | Revendications: Ce que l’État doit aux enseignants

Malgré le discours présidentiel sous fond de menaces, l'ardoise à payer aux enseignants reste colossale.

Par panorama papers
0 commentaire 217 vues

Par Joseph Olinga N.

Sous fond de menaces, le chef de l’État du Cameroun, Paul Biya, annonce des mesures correctives vis-à-vis des enseignants grévistes. Une posture que Paul Biya justifie par des efforts consentis par le gouvernement pour apporter des réponses aux revendications des enseignants.

Lors de son allocution de fin d’année 2023, le chef de l’État camerounais indique que 72 milliards ont été débloqués pour la cause des enseignants et 102 milliards sont promis pour l’exercice budgétaire 2024.

La posture du chef de l’État camerounais contraste quelque peu avec les attentes réelles des enseignants. Le mouvement de revendications des enseignants “On a trop souffert (Ots)” indique en effet que la facture due aux enseignants s’élève à un peu plus de 120 milliards de Francs Cfa.

Les revendications des enseignants des cycles primaire et secondaire du Cameroun portent sur les rappels d’intégration complémentaires, les avancements d’échelon, de classe et de grade ainsi que les primes de logement.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x