Accueil Opinion Cameroun | Stéphane Edzigui > Analyste: “Monsieur Eto’o a présenté sa démission, il ne s’en est pas rétracté”

Cameroun | Stéphane Edzigui > Analyste: “Monsieur Eto’o a présenté sa démission, il ne s’en est pas rétracté”

Dans une tribune libre, le coordonnateur de "Let's protect ours stars" que la démission présentée par le président de la Fecafoot est consommée au regard du droit.

Par panorama papers
0 commentaire 385 vues

Avec Stéphanie Edzigui

Mon étonnement réside dans le doute qui semble s’accaparer de toute la corporation des acteurs du football camerounais en général et des juristes du sport en particulier.
Savez-vous que le Secrétaire général de la Fecafoot est un juriste à la base ? Savez-vous qu’il est de surcroît un avocat ? Si vous le savez, sachez qu’il a utilisé les mots justes pour en découdre avec Samuel Eto’o. Le secrétaire général n’est pas naïf,il est lui-même fatigué de la médiocrité managériale qui caractérise le football camerounais aujourd’hui. Il est fatigué ,il cherche un prétexte pour aller se reposer.

En lâchant le président de la Fecafoot comme il l’a fait,il sait que les carottes sont juridiquement cuites.
Dans son dernier communiqué, rapportant le point essentiel de la réunion de crise qui s’est tenue à l’hôtel Hilton de Yaoundé entre les membres du comité exécutif et quelques invités spéciaux,le Président de la Fecafoot, monsieur Eto’o Fils Samuel a présenté sa démission.
La démission n’est pas une marchandise qu’on vend et propose au client qui peut soit accepter ou refuser.

En tout cas, pour ce qui est de la Fecafoot, contrairement à la démission des membres (associations ou clubs) de la Fecafoot qui est soumise à des conditionnalités et modalités précises et rigides,la démission d’un membre du comité exécutif encore moins du président n’est soumise qu’à la simple constatation de l’assemblée générale,organe suprême.
C’est vrai que depuis un certain moment,les représentants des associations membres de cette assemblée générale brillent par un mutisme gombotique et antipatriotique, tant il est vrai que ces compatriotes ne font que du ponce pilatisme depuis la fameuse affaire de la vacance à la présidence de la Fecafoot procédant de la condamnation à la fraude fiscale de Monsieur Eto’o Fils Samuel.

Il est donc difficile d’espérer de voir une Assemblée générale de la Fecafoot capable de prendre ses responsabilités en main en constatant cette vacance de trop à la tête de l’instance faîtière du football camerounais.

Sauf si vous préférez que les organes juridictionnels nationaux ( internes et externes à la Fécafoot) ou l’ organe juridictionnel international, notamment le tribunal arbitral du sport se chargent de couper la tête du nouveau Jupiter du football camerounais ?

Je dis et je répète Eto’o est un démissionnaire !!!
Ce n’est pas un débat du point de vue juridique !!!!
Que les juristes de la Fecafoot me prouve le contraire, s’ils en sont capables.
Je suis d’ailleurs ouvert au débat.

Tout le monde doit le savoir !!!
Dans le communiqué signé du Secrétaire général de la Fecafoot, monsieur Eto’o “a présenté sa démission”,il ne s’en est pas rétracté.

Nous attendons simplement que l’organe compétent pour constater sa démission le fasse effectivement.
Le comité exécutif, dirigé pour les besoins de la cause par le premier vice-président doit convoquer de toute urgence l’assemblée générale aux fins de constater cette démission et la vacance à la présidence de la Fecafoot.
Je rappelle que, le comité exécutif n’a aucune compétence statutaire lui permettant de rejeter la démission du président de la Fecafoot.
Je dis bien Aucune!

J’attends impatiemment que les meilleurs juristes me démontrent le contraire.
Si et seulement si le communiqué de la Fecafoot est authentique, le président de la Fecafoot est démissionnaire.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 01 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x