Accueil SportAfrique Côte d’Ivoire | Can 2023: La chance envoie les Éléphants en quart de finale

Côte d’Ivoire | Can 2023: La chance envoie les Éléphants en quart de finale

Après un match tendu et intense, les Éléphants se qualifient pour les quarts de finale en sortant les tenants en titre de la compétition à la séance de tirs au but.

Par panorama papers
0 commentaire 4,7K vues

Par Julie Peh

Le pays hôte de la Can 2023, est toujours en vie! Après un grand duel entre deux équipes emblématiques du continent africain, c’est la Côte d’Ivoire qui se qualifie pour la suite de la compétition au Stade Charles-Konan-Banny, à Yamoussoukro. Dans un match indécis de tous les instants, c’est le Sénégal qui avait pris le meilleur départ en marquant dès la 3ᵉ minute par Habib Diallo. La Côte d’Ivoire a ensuite longtemps poussé avant d’égaliser en fin de match sur un pénalty de Franck Kessié. Lors de la séance de tirs au but, les Ivoiriens ont été parfaits et se qualifient pour les quarts de finale de la compétition (1-1, 5 à 4 aux t.a.b).

« Quand tu sors d’un match comme celui de la Guinée Équatoriale (défaite 4-0) où tu te fais humilier devant ton public, on a senti une frustration. Une fois qu’on a été repêché, on avait plus rien à perdre. Comme on dit, un revenant ne peut pas avoir peur. Il fallait tout donner pour créer la surprise parce que la pression était sur le Sénégal et on a répondu présent. Il y a encore du chemin à faire »,

a expliqué Franck Kessié, le milieu de terrain de la Côte d’Ivoire.

Rappelons que la présence en quarts de finale des Ivoiriens tient du miracle, les Eléphants s’étant qualifiés in extremis pour les huitièmes de finale à l’issue d’une phase de poules désastreuse conclue par une raclée contre la Guinée équatoriale (4-0) et un changement de staff, Emerse Faé, ancien adjoint, ayant été promu N.1 après la mise à l’écart de Jean-Louis Gasset.
La nation hôte abordait les matches à élimination directe avec un triste bilan de deux défaites pour une seule victoire et 5 buts encaissés contre deux marqués quand le Sénégal était la seule équipe à avoir fait carton plein en poules. Mais l’histoire continue pour les Eléphants, qui joueront samedi prochain pour une place en demi-finale face au vainqueur du match entre le Mali et le Burkina Faso, programmé mardi.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x