Accueil SportAfrique Côte d’ivoire | Can2023: Une pétition exigeant la démission de Rigobert Song connaît le succès

Côte d’ivoire | Can2023: Une pétition exigeant la démission de Rigobert Song connaît le succès

Pour son deuxième match en Coupe d’Afrique des nations (Can2023), le Cameroun s’est fait laminer (3-1) par le Sénégal. Une défaite qui compromet les chances des Lions Indomptables pour une qualification pour les 8è de finales.

Par panorama papers
0 commentaire 6,4K vues

Par Julie Peh

Déçus par la contreperformance des lions indomptables en Côte d’ivoire vendredi, les Camerounais exigent le départ de Rigobert Song de la tête de l’équipe nationale. D’ailleurs, une pétition exigeant la démission du technicien camerounais connait un véritable succès sur les réseaux sociaux. Elle a déjà recueilli près de 5000 signatures. 

Lancée par Jorez Fred, cette pétition est baptisée « Exigeons que Rigobert Song libère la sélection nationale du Cameroun », peut-on lire.

 « Il est personnel pour moi et beaucoup d’autres que Rigobert Song, l’actuel manager de notre équipe nationale de football, laisse sa position. « Il doit laisser ! Ça l’a dépassé, » c’est ce que nous ressentons tous. Sous sa direction, nous avons constaté une baisse significative des performances de notre équipe. Selon les statistiques de la Fifa, le classement du Cameroun a chuté au cours des dernières années (source : Fifa). Nous croyons fermement qu’un changement est nécessaire pour redonner à notre équipe nationale son ancienne gloire et son prestige. Nous demandons respectueusement à Rigobert Song de considérer cette pétition comme un appel sincère à l’action. Nous lui demandons d’écouter les voix du peuple camerounais qui aspirent à voir leur équipe briller à nouveau sur la scène internationale. Signez cette pétition si vous partagez ce sentiment et souhaitez voir un changement dans la direction de notre précieuse équipe nationale. »,

Écrit-il.

Le choc attendu entre les Lions indomptables et les Lions de la Teranga au stade de Yamoussoukro lors de la deuxième journée de la Can 2023, a tourné au fiasco pour le Cameroun. Dès les premières minutes, le Sénégal a pressé la défense camerounaise très haut et les poulains de Rigobert Song avaient du mal à ressortir proprement le ballon malgré une équipe remaniée. A la 16e minutes, les Lions Indomptables sont punis par l’ouverture de score d’Ismaila Sarr. Sur un dégagement aérien d’André Onana qui retombe dans l’axe, le joueur de l’Olympique de Marseille a bien suivi et trompe le gardien de but camerounais d’une frappe déviée par Zambo Anguissa.

Après cette ouverture de score, le match retombait dans un faux rythme. L’équipe du Cameroun avait le ballon, mais ne parvenait pas à se montrer dangereux. Costaud défensivement et rigoureux tactiquement, le Sénégal aggrave la marque par l’entremise d’Habib Diallo qui reprenait un centre d’Ismaila Sarr d’un tacle tir pour conclure dans le but vide. Après un raté de Nkoudou, Sadio Mané a cloué le suspense dans le temps additionnel (3-1).

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x