Accueil CultureAmérique États-Unis > Journée des Présidents 2023: Jour férié en l’honneur des différents Chefs d’Etat

États-Unis > Journée des Présidents 2023: Jour férié en l’honneur des différents Chefs d’Etat

Presidents’ Day est un jour férié aux États-Unis en l’honneur des différents présidents. La fête est célébrée autour de l’anniversaire du premier président des États-Unis, George Washington.

Par panorama papers
0 commentaire 1,5K vues

Par Sasha Blanche

La Journée des présidents est célébrée chaque année le troisième lundi de février — le 20 février de cette année. Tous les présidents de l’histoire américaine sont commémorés et honorés pour leur travail exemplaire qui a fait de l’Amérique le grand pays qu’elle est aujourd’hui.

George Washington

George Washington fut le premier président des États-Unis. De 1789 à 1797, il fut le président de l’Amérique pendant deux mandats. Avant d’être élu, il a joué un rôle primordial au sein de l’armée et est responsable de la victoire de l’American Continental Army en 1783. George Washington, surnommé ‘Père de la Patrie’, est probablement l’homme politique le plus connu aux États-Unis. Washington D.C. et l’État de Washington ont été nommés d’après George Washington. Le mot Washington désigne également le billet d’un dollar et une pièce de monnaie

Après la mort de George Washington en 1799, son anniversaire a été officieusement célébré comme un jour de commémoration appelé Washington Day. Tout au long des années 1800, les gens ont utilisé cette journée pour honorer l’homme qui a façonné l’Amérique et l’héritage qu’il a laissé. En 1832, une résolution autorisa le déplacement et l’internement du corps de George Washington dans le bâtiment du Capitole à Washington DC et l’érection du Washington Monument en 1848 provoqua plus de célébrations dans tout le pays. Ce n’est qu’à la fin des années 1870 que Steven Wallace Dorsey a proposé que l’anniversaire de Washington devienne une fête fédérale nationale. Le président Rutherford B. Hayes l’a signé en 1879 et a rejoint les quatre jours fériés existants qui avaient été précédemment approuvés en 1870.

En raison de l’héritage d’Abraham Lincoln et de la proximité de son anniversaire le 12 février, il a été proposé que le jour de Washington devienne une Journée pour célébrer les deux hommes, mais cette idée a été rejetée par le Congrès. L’anniversaire de Washington n’est officiellement devenu le jour des présidents qu’à la fin des années 1960. Le sénateur Robert McClory de l’Illinois a concocté un plan qui a déplacé les jours fériés clés au lundi pour augmenter le nombre de week-ends de trois jours pour les travailleurs dans ce qu’on appelle la loi uniforme du lundi. L’espoir était que cela augmenterait la productivité et réduirait l’absentéisme des employés. Sans surprise, le syndicat a accepté cette idée, tout comme le secteur privé.

En 1971, Richard M. Nixon a pris le décret exécutif pour adopter l’Uniform Monday Holiday Act, qui a déplacé l’anniversaire de Washington, le Columbus Day, le Memorial Day et le Veterans’ Day au lundi. La date tombant au milieu de l’anniversaire de Lincoln et de Washington, elle est devenue connue sous le nom de Journée des présidents, tout en ayant un avantage simultané pour les magasins de détail alors qu’ils annonçaient leurs événements de vente spéciaux pendant cette période. Au milieu des années 1980, la Journée des présidents est devenue le terme commun et continue d’être appelée comme telle à ce jour.

L’anniversaire de George Washington était le 22 février, mais Presidents’ Day a lieu le troisième lundi de février. En 2023, Presidents’ Day aura lieu le lundi 20 février. Puisque Presidents’ Day a lieu le lundi, le week-end précédant le jour férié s’appelle Presidents’ Day Weekend.

Traditions de la fête des présidents

Il y a des offres fantastiques sur les meubles de maison et les appareils électroménagers le jour des présidents. Les deux présidents les plus célébrés lors de cette fête sont George Washington et Abraham Lincoln, suivis de Thomas Jefferson. Comme cette fête devait à l’origine célébrer l’anniversaire de Washington, on mange de la tarte aux cerises et d’autres desserts à base de cerises. La raison en est l’histoire bien connue de Washington abattant un cerisier. Son discours d’adieu est également lu et discuté dans les cours d’histoire et les forums en ligne. Une célébration d’un mois pour les présidents est organisée à Alexandria, en Virginie, se terminant par un défilé d’anniversaire pour George Washington. En Floride, un “George-Fest” a lieu chaque année depuis 1902.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 26 02 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x