Accueil SPÉCIAL HORS SERIE: HOMMAGE À MARTINEZ ZOGO ... POUR QUE SON TRAVAIL SOIT ACHEVÉ Cameroun > Affaire Martinez Zogo: Un patron de presse auditionné au Sed

Cameroun > Affaire Martinez Zogo: Un patron de presse auditionné au Sed

Xavier Messè, Directeur de la publication de l'hebdomadaire Le Calame, vient d'être cuisiné au Secrétariat d'État à la défense en charge de la gendarmerie nationale pendant dix heures de temps.

Par panorama papers
0 commentaire 3,4K vues

Par Serge Aimé Bikoi

X. Messè vient d’être auditionné durant tout une journée. Arrivé au Secrétariat d’État à la défense (Sed) à 10h, X. Messè a été auditionné jusqu’à 20h ce lundi, 20 février 2023 par neuf fins limiers de la sécurité de la République, en l’occurrence par quatre commissaires divisionnaires, quatre colonels et un capitaine de l’armée nationale.

Cette audition a essentiellement porté sur les propos tenus par Xavier Messè le 23 janvier 2023 à l’émission “Sacré matin”, présentée par Cyrille Bojiko. Il a été interviewé ce jour-là par le présentateur de cette émission. Les neuf enquêteurs exigent, en effet, au Directeur de la publication de l’hebdomadaire Le Calame de révéler qui lui a donné toutes les informations relatives à l’affaire liée à l’assassinat du chef de chaîne de Amplitude Fm, dont le corps sans vie en état de décomposition avancé a été découvert à Ebogo 3, une bourgade située dans la périphérie de Yaoundé. Ces enquêteurs se rendent compte que l’ancien employé de Radio France Internationale (Rfi) avait tous les détails relatifs aux circonstances du crime odieux ayant emporté tragiquement le journaliste.

Jusqu’ici, X. Messè ne souhaite pas entrer dans le fond des auditions, mais visiblement, le journaliste, qui jouit de 40 ans d’expérience professionnelle, a l’air relativement diminué après avoir subi un interrogatoire musclé. Cela est visible par sa gestuelle, mais il reste très serein quant à la suite de l’audition, qui va se passer ce mardi, 21 février 2023 à 12h.

En rappel, c’est la troisième convocation à laquelle Xavier Messè défère ce lundi, 20 février 2023. Les deux premières convocations remontent aux 30 et au 31 janvier 2023 chez le commandant de la première légion de gendarmerie du Centre, Jean Pierre Otoulou.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x