Accueil SociétéAmérique États-Unis | Le Fbi arrête un trio accusé d’avoir escroqué des banques pour un montant de 10 millions de dollars et converti des fonds en crypto

États-Unis | Le Fbi arrête un trio accusé d’avoir escroqué des banques pour un montant de 10 millions de dollars et converti des fonds en crypto

Trois hommes auraient utilisé des échanges cryptographiques étrangers pour blanchir les produits d'un stratagème ciblant près d'une douzaine d'institutions financières dans la région métropolitaine de New York.

Par panorama papers
0 commentaire 8,8K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Trois hommes ont trompé les banques de la région de New York en leur faisant débourser plus de 10 millions de dollars et ont tenté de s’enrichir de l’argent en le convertissant en crypto, a déclaré jeudi le procureur américain Damian Williams dans un communiqué. Zhong Shi Gao, Naifeng Xu et Fei Jiang auraient volé des millions de dollars à près d’une douzaine d’institutions financières dans toute la région métropolitaine de New York entre 2018 et 2022, ont déclaré les forces de l’ordre.

Le trio a escroqué les banques en se faisant passer pour des victimes de transferts d’argent frauduleux, incitant les institutions à leur créditer le montant des transferts présumés non autorisés et « doublant effectivement leur argent », selon un acte d’accusation.

“Ces accusations devraient servir d’avertissement aux fraudeurs et aux cybercriminels qui pensent pouvoir se tourner vers la cryptomonnaie pour cacher leur identité. En collaboration avec nos agences partenaires, nous vous retrouverons et vous tiendrons responsables de vos crimes”.

a déclaré Williams dans le communiqué.

Chacun des hommes accusés a été arrêté par le Federal Bureau of Investigation et fait face à quatre accusations criminelles devant le tribunal américain du district sud de New York : complot pour fraude bancaire, complot en vue de commettre une fraude électronique affectant une institution financière, complot de blanchiment d’argent et circonstances aggravées. vol d’identité. La peine maximale, toutes charges confondues, pourrait s’élever à près de 100 ans, indique le communiqué.

Les autorités ont déclaré que les hommes avaient enrôlé des ressortissants étrangers de Chine et de Taiwan pour ouvrir des comptes bancaires américains que le trio pourrait utiliser pour gérer des transferts qu’ils prétendaient être indésirables.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: [email protected]
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presses du 07 12 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x