Accueil SociétéAmérique États-Unis > Transport urbain – ” Laissez-les bloqués”: Les chauffeurs de covoiturage ferment les applications à l’aéroport d’Atlanta et boycottent pendant des heures

États-Unis > Transport urbain – ” Laissez-les bloqués”: Les chauffeurs de covoiturage ferment les applications à l’aéroport d’Atlanta et boycottent pendant des heures

Des dizaines de chauffeurs Uber et Lyft ont fermé leurs applications à l'aéroport d'Atlanta pendant l'une des périodes de vacances les plus chargées.

Par panorama papers
0 commentaire 10,1K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Les chauffeurs de covoiturage ont déclaré à Fox 5 Atlanta qu’ils en avaient assez des salaires injustes des entreprises pour lesquelles ils travaillent. Les chauffeurs ont commencé à fermer l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta à 16 heures, soit le début de ce qu’ils appellent les heures de pointe.

L’idée était de rendre la tâche plus difficile pour les personnes ayant besoin d’un transport depuis l’aéroport. Ils espéraient que cela ferait comprendre aux entreprises que les chauffeurs ont besoin de meilleurs salaires. “Tant que nous protesterons, les passagers continueront d’être bloqués, et peut-être que cela aura un impact”, a déclaré un chauffeur. Les chauffeurs ont déclaré à Fox 5 que dans certains cas, ils ont reçu moins de 50 % du tarif, parfois même moins de 30 %. “J’ai fait un tour l’autre jour et elle a dit qu’elle avait payé 102 $ pour un trajet de 40 minutes. J’ai reçu 25 $, et c’est parce que j’avais un bonus de 5 $ !” a déclaré Debora Williams, conductrice de Lyft. “C’est juste ridicule.” Fox 5 a contacté Uber et Lyft pour savoir comment ils rémunèrent les chauffeurs à l’aéroport.

“Les gains à Atlanta s’élèvent à plus de 30 dollars de l’heure lorsque les chauffeurs travaillent activement sur la plateforme”.

a déclaré une porte-parole d’Uber à Fox 5.

“Les chauffeurs reçoivent également des informations sur les tarifs et la destination à l’avance avant d’accepter un voyage et sont pleinement habilités à décider quels voyages seront effectués. ça vaut le coup. »

Un porte-parole de Lyft a déclaré à Fox 5 que la rémunération de leurs chauffeurs à Atlanta se décompose en trois piliers :

Paiement initial : il s’agit du tarif que les conducteurs sont payés pour chaque trajet qu’ils effectuent. Ils peuvent consulter le tarif d’un trajet avant que vous l’acceptiez. Le paiement initial est basé sur un certain nombre de facteurs qui peuvent inclure le temps et la distance estimés pour effectuer le trajet, votre trajet jusqu’au point de prise en charge, la demande de courses dans votre région et d’autres facteurs du marché.

Pourboires : Vous conservez 100 % des pourboires que les passagers choisissent de vous donner. Nous avons intégré le pourboire à l’application Lyft pour permettre aux passagers de remercier facilement et parce que nous savons que c’est important pour nos chauffeurs. Les passagers peuvent laisser un pourboire pendant et après le trajet, ou définir un pourboire automatique pour ne jamais oublier.

Bonus : Lyft propose une variété de bonus pour vous aider à augmenter vos revenus. Les bonus sont le plus souvent offerts pendant les périodes les plus chargées et dans les endroits les plus fréquentés. Vous pouvez voir ce qui est disponible dans votre application Lyft Driver ou en savoir plus sur les bonus de chauffeur ici.

“Lyft prend très au sérieux les préoccupations des conducteurs et explore régulièrement des moyens d’améliorer leur expérience sur la plateforme”.

a déclaré un porte-parole de Lyft.

“L’année dernière, nous avons introduit Upfront Pay en Géorgie et dans tout le pays, qui montre aux conducteurs des informations sur les trajets et ce qu’ils gagneront avant d’accepter un trajet. Nous fournissons également aux conducteurs un récapitulatif hebdomadaire de leur salaire qui montre une répartition de leurs revenus et le montant total. les coureurs sont payés.”

La manifestation a duré des heures alors que de plus en plus de conducteurs se rassemblaient pour la cause. Cependant, Fox 5 Atlanta s’est enregistré avec les passagers dans la zone de covoiturage de l’aéroport d’Atlanta. Beaucoup d’entre eux ont déclaré qu’ils n’avaient aucun problème à commander un Uber ou un Lyft. “Ce n’était absolument aucun problème ce soir. Nous en avons eu un en trois minutes”, a déclaré Olivia Alexander. Les chauffeurs qui ont manifesté ont déclaré qu’ils envisageaient un nouveau boycott et qu’ils continueraient de le faire jusqu’à ce que les entreprises les entendent.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x