Accueil SociétéAmérique États-Unis | Un alligator découvert dans le train d’atterrissage d’un avion militaire

États-Unis | Un alligator découvert dans le train d’atterrissage d’un avion militaire

Un alligator de plus de trois mètres a été retrouvé caché dans le train d’atterrissage d’un avion militaire stationné sur une base aérienne de Floride. Le reptile a été extrait avec difficulté avant d’être relâché dans une rivière.

Par panorama papers
0 commentaire 7,9K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Les mécaniciens militaires de la base aérienne MacDill, située à Tampa en Floride, ont eu une belle frayeur lundi 22 avril, alors qu’ils menaient des opérations de maintenance sur un avion de ravitaillement aérien KC-135.

Alors qu’il s’apprêtait à inspecter le train d’atterrissage, l’un des membres de l’équipage a contacté les responsables des opérations aériennes pour signaler, avec humour, la « découverte d’un problème avec des dents ».

Caché entre les roues de l’appareil se trouvait en effet un « alligator de dix pieds », soit un peu plus de trois mètres. Les autorités de la base aérienne MacDill ont immédiatement fait appel au personnel de la Florida Fish and Wildlife Conservation (agence de protection de la faune sauvage, ndlr) pour s’occuper de la capture du reptile.

Mais en dépit d’une opération bien rodée, après avoir placé une serviette sur les yeux de l’animal, celui-ci ne s’est pas montré coopératif et deux agents ont été nécessaires pour lui faire quitter sa cachette.

Période de reproduction

Les alligators mâles s’éloignent généralement de leurs territoires habituels pour errer dans des zones inconnues au cours du mois d’avril, période au cours de laquelle ils recherchent des partenaires, selon le Ffwc. « En période de reproduction, les alligators sont nerveux et ont parfois des comportements inhabituels », poursuit la FFWC. « Il leur arrive de s’approcher au plus près des zones où se trouvent les humains et de chercher des endroits où se cacher. C’est aussi le cas des femelles fécondées, qui cherchent un coin tranquille pour pondre ».

Finalement capturé, le reptile a été relâché quelques kilomètres plus loin, dans la rivière Hillsborough, ont indiqué des responsables. Les alligators constituent un problème récurrent pour la sécurité des bases aériennes, en raison de leur habitude de circuler librement sur les pistes, alors que les appareils sont prêts au décollage. Le journal Miami Herald rapporte notamment que « parmi les reptiles plus connus de Floride, se trouve un alligator de 12 pieds (3,6 m) surnommé Elvis, connu pour apparaître sur le parcours de golf de Bay Palms et sur la base militaire ».

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x